Mis à jour le 

Quartier rouge d'Amsterdam

Un voyage à : Quartier rouge d'Amsterdam

Quartier rouge d'Amsterdam sur nos forums
Infime partie de Oude Zijde, le « Quartier Rouge », ou Red Light District, fait partie des lieux incontournables d'Amsterdam malgré sa mauvaise réputation. Son nom provient en effet des néons rouges qui éclairent les vitrines des maisons clauses où les prostituées attendent le client.
Rentrer dans ce quartier vous plongera dans une atmosphère hors du temps et surprenante où se rencontrent toutes les nationalités.

Red Light District n'est pas seulement connu pour ses prostituées et ses sex-shops. Il tient aussi sa renommée à ses nombreux cafés bruns et coffee-shops. Les premiers correspondent à des bars à bière, boisson la plus répandue aux Pays-Bas, tandis que les seconds commercialisent de la marijuana. Un musée, consacré au cannabis, s'est d'ailleurs installé dans cette partie de la ville : le Hash Marihuana Hemp Museum.

Red Light District est également l'un des plus vieux quartiers d'Amsterdam dont les petites ruelles sont bordées de façades moyenâgeuses et de canaux. Mieux vaut ne pas s'aventurer seul la nuit dans ces petites allées où dealers et pickpockets se trouvent parfois. Vous pourrez cependant visiter le quartier de jour lorsque les touristes s'y font nombreux.

Partir à : Quartier rouge d'Amsterdam

Carte Quartier rouge d'Amsterdam

Latitude : 52.37 - Longitude : 4.90

Quartier rouge d'Amsterdam, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine