Mis à jour le 

Nieuwe Kerk à Amsterdam

Nieuwe Kerk à Amsterdam Photo : Bing Maps

Un voyage à : Nieuwe Kerk à Amsterdam

Nieuwe Kerk à Amsterdam sur nos forums
Située dans le « nouveau quartier », Nieuwe Kerk, à l'origine lieu de culte catholique puis protestant, constitue aujourd'hui un espace culturel dédié à des expositions artistiques issues de différents pays.

De style gothique, elle fut érigée au début du 15ème siècle pour répondre au nombre croissant d'habitants à Amsterdam. D'abord église catholique dédiée à la Vierge Marie puis à Sainte Catherine, elle devint protestante lors de l'Altération en 1578. Bien que le feu la détruisit plusieurs fois, l'église fut toujours reconstruite et agrandie jusqu'à atteindre sa taille actuelle en 1650.
Tous les rois et reines y furent par ailleurs couronnés à partir de 1841. Ce fut également le cas de la reine Beatrix en 1980.

Outre les diverses expositions temporaires, vous y découvrirez de magnifiques ornements datant de la seconde moitié du 17ème siècle notamment. Des lustres en bronze ainsi que le buffet d'orgue, doté de sculptures en bois, en font partie. De même, la chaire, finement sculptée dans le bois, rappelle l'époque protestante du lieu. Enfin, un tombeau en l'honneur du célèbre amiral hollandais Michiel Ruyter, se trouve en amont de la chapelle située au fond de l'église.

Installée sur la place du Dam, Nieuwe Kerk est à proximité de deux autres espaces culturels : le Palais Royal et le musée Tussauds. L'occasion pour vous de grouper vos visites.

Informations pratiques
Ouvert tous les jours de 10h à 17h.
Entrée : 8 € (gratuit pour les moins de 15 ans).
Plus d'informations : http://www.nieuwekerk.nl

Partir à : Nieuwe Kerk à Amsterdam

Carte Nieuwe Kerk à Amsterdam

Latitude : 52.37 - Longitude : 4.89

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine