Mis à jour le 

Nieuwmarkt à Amsterdam

Nieuwmarkt à Amsterdam Photo : Bing Maps

Un voyage à : Nieuwmarkt à Amsterdam

Nieuwmarkt à Amsterdam sur nos forums
En plein coeur du Chinatown d'Amsterdam et à deux pas du Quartier Rouge, Nieuwmarkt apparaît comme une des places les plus pittoresques du centre ville.Avant toute chose, la place est chargée d'histoire.

Le Waag, le grand monument qui habille son centre est une ancienne porte fortifiée de l'époque médiévale. Après sa construction en 1488, la place est devenue une place de marché. A partir de 1617, De Waag a servi de balance pour peser les marchandises arrivées à Amsterdam par bateau. Plus tragique, Nieuwemarkt fut également le lieu d'exécutions publiques puis un lieu de rassemblement de juifs avant leur déportation pendant la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd'hui, Nieuwmarkt n'a conservé de ses origines que son rôle de place publique, où se tient un marché traditionnel chaque jour de la semaine ainsi que des marchés spécialisés le week-end (nourriture bio le samedi et antiquités le dimanche).

Une vingtaine de cafés, dont un dans De Waag, et coffee-shops contribuent également à la vie de la place.

A noter : un supermarché de produits asiatiques se trouve en bout de place. On y trouve vraiment de tout pour cuisiner thaï notamment.

Accès : Le métro qui relie Centraal Station à la périphérie d'Amsterdam dessert Nieuwmarkt. Mais si vous vous trouvez déjà en centre ville, n'hésitez pas à vous y rendre à pied.

Partir à : Nieuwmarkt à Amsterdam

Carte Nieuwmarkt à Amsterdam

Latitude : 52.37 - Longitude : 4.90

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine