Mis à jour le 

Rembrandtplein d'Amsterdam

Rembrandtplein d'Amsterdam Photo : Bing Maps

Un voyage à : Rembrandtplein d'Amsterdam

Rembrandtplein d'Amsterdam sur nos forums
Campée à proximité de Muntorren et du marché aux fleurs, Rembrandtplein fait partie des places animées d'Amsterdam. C'est ici que l'on trouve des pubs plus traditionnels dans lesquels on joue de la musique néerlandaise.

Mais la place n'a pas d'intérêt que pour ses bars et restaurants. Au centre se tient un petit parc bien agréable, encerclé d'un côté par un monument en l'honneur du célèbre peintre hollandais Rembrandt. Il se compose d'une statue en bronze à l'effigie de l'artiste et d'un ensemble statuaire, également en bronze, représentant des soldats.

L'autre curiosité de la place - plus précisément vers la rue Reguliersbreestraat qui la prolonge - est sans conteste le cinéma Tuschinski. Encore en activité aujourd'hui, ce cinéma est le plus beau monument Art Nouveau d'Amsterdam. Sans forcément y aller voir un film, il faut absolument entrer à l'intérieur. C'est gratuit. Tout est d'époque : les luminaires, l'escalier, les fauteuils, les tapis ou encore la coupole. Un vrai décor de cinéma des années 1920 !

A noter : la salle 1 (la plus grande) a conservé une décoration Art Déco, dont une inattendue baignoire. Si vous voulez la voir, il ne vous reste qu'à assister au film projeté dans la dite salle. Et, dans ce cas, réservez à l'avance. Sachez quand même que ce petit privilège vous coûtera 3 euros de plus que pour une séance normale. Sinon, comme dans la plupart des cinémas hollandais, les films sont projetés en version originale sous-titrée en néerlandais.

Les couples en quête de soirée romantique pourront même se réserver une séance spéciale avec un petit canapé pour deux (« Love Seat »), des snacks et des boissons (environ 30 euros la séance pour deux).

Partir à : Rembrandtplein d'Amsterdam

Carte Rembrandtplein d'Amsterdam

Latitude : 52.37 - Longitude : 4.90

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine