Mis à jour le 

L'Artis Zoo d'Amsterdam

L'Artis Zoo d'Amsterdam Photo : Bing Maps

Un voyage à : L'Artis Zoo d'Amsterdam

L'Artis Zoo d'Amsterdam sur nos forums
Artis Zoo est vraiment l'endroit où emmener son enfant, surtout s'il aime les animaux et tout ce qui s'y rapporte.

Créé en 1838 à l'initiative du Dr G. F. Westermann, le parc Artis constitue un des plus anciens parcs zoologiques d'Europe. Pas moins de 8 000 animaux (de 700 espèces différentes) s'y côtoient pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Bien sûr, on peut y voir les sempiternels animaux de la jungle : lions, girafes et autres chimpanzés. Mais rien à voir avec un zoo classique. Le décor, dont trois serres exotiques, plonge véritablement le visiteur au plus près des animaux. On peut caresser des animaux de ferme, explorer une savane africaine reconstituée ou encore observer la vie des animaux nocturnes, abrités dans un bâtiment où le jour laisse place à l'obscurité.

Et ça n'est pas fini. Le parc Artis fait décidément dans le tout en un. En effet, il abrite également un planétarium, un aquarium, un musée zoologique et un musée géologique.

Installé dans un dôme situé à gauche de l'entrée d'Artis, le Planétarium propose des projections toutes les heures. Astronomes en herbe (ou confirmés), ce lieu est fait pour vous. Les constellations, les planètes… tout l'univers est au rendez-vous.

A noter : même si le commentaire est en néerlandais, des résumés son disponibles en français.

Si vous voulez avoir un petit aperçu de l'histoire de notre planète, rendez-vous sans hésiter au musée géologique (Geologisch Museum), aménagé à droite de l'entrée du parc.

Abrité dans un vaste bâtiment de style néo-classique situé dans le fond du parc, l'Aquarium a de quoi en impressionner plus d'un. En effet, ses bassins, pouvant contenir près d'un million de litres d'eau, renferment 500 espèces aquatiques.

C'est dans ce même bâtiment que l'on trouve le musée zoologique (Zoölogisch Museum). Aussi ancien que le parc Artis, il s'agit certainement de la partie la plus académique. Toutefois, il propose périodiquement des expositions temporaires plus ludiques.

A noter
: le billet d'entrée au parc Artis donne accès au planétarium, à l'aquarium, au musée géologique ainsi qu'au musée zoologique.

Plantage Kerklan 40
1018 CZ Amsterdam
Accès : tramway  9 ou 14
Horaires : d'avril à septembre, tous les jours de 9h à 18h. D'octobre à mars : tous les jours, de 9h à 17h.
Tarifs : 17,50 euros pour les adultes. 14 euros pour les enfants de 3 à 9 ans. 16,50 euros pour les séniors (+65 ans). Pour les groupes de plus de 20 personnes, une réduction de 1,50 euros par personne est appliquée.

Partir à : L'Artis Zoo d'Amsterdam

Carte L'Artis Zoo d'Amsterdam

Latitude : 52.37 - Longitude : 4.92

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine