Mis à jour le 

Musée Heineken Experience d'Amsterdam

Musée Heineken Experience d'Amsterdam Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée Heineken Experience d'Amsterdam

Musée Heineken Experience d'Amsterdam sur nos forums
Inauguré en 2001, le musée Heineken Experience se propose de vous faire découvrir l'histoire et le mode de fabrication de la bière néerlandaise mondialement connue.

Le musée Heineken Experience invite à un parcours initiatique et ludique au coeur de l'ancienne brasserie Heineken qui fut construite en 1867. La visite débute dans une ruelle reproduite à l'image des rues amstellodamoises du 19ème siècle. Puis, vous vous retrouvez dans l'ancien atelier de fabrication où chaudières et silos à grains ont été conservés. De quoi vous plonger dans l'ambiance Heineken d'antan !

Heineken Experience vous permettra par ailleurs d'observer tous les stades de fabrication d'une bière Heineken : du brassage du houblon à l'étiquetage. Un simulateur va même jusqu'à vous faire passer pour une bouteille de bière.
Il s'agit du « bottle ride ». Explications : installé sur un tapis roulant, vous effectuez le même trajet qu'une bouteille de Heineken sur une chaîne d'embouteillage.

Enfin, Heineken Experience a tout prévu pour conclure la visite comme il se doit. Après avoir testé vos connaissances en matière de brassage, goûté à la vie d'une bouteille de bière, vous aurez mérité de déguster une fameuse Heineken ! Le coût d'accès au musée inclut en effet trois consommations (bière ou soda). Vous repartirez même avec un petit cadeau-surpise en souvenir de ce moment passé dans la brasserie.

A noter : il est conseillé de visiter le musée Heineken Experience en matinée pour éviter la cohue.

Stadhouderskade 78
1075 Amsterdam
Horaires : ouvert du mardi au samedi de 10h à18h.
Tarifs : 10 euros. Les moins de 18 ans doivent être accompagnés par un adulte.

Partir à : Musée Heineken Experience d'Amsterdam

Carte Musée Heineken Experience d'Amsterdam

Latitude : 52.36 - Longitude : 4.89

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine