Mis à jour le 

Musée Amstelkring d'Amsterdam

Musée Amstelkring d'Amsterdam Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée Amstelkring d'Amsterdam

Musée Amstelkring d'Amsterdam sur nos forums
Installé dans une maison de canal et deux maisons attenantes datant du 17ème siècle, le musée Amstelkring a la particularité de dissimuler une ancienne église clandestine dans son grenier. De quoi surprendre n'importe quel visiteur !

A première vue, le Musée Amstelkring ressemble à une riche maison de maître. Il a d'ailleurs conservé les mobiliers d'époque. Le parloir, doté de décors traditionnels du 17ème siècle, vaut vraiment le détour. Il en dit long sur le luxe dans lequel vivaient les notables du Siècle d'Or. De même, le musée renferme de belles pièces d'argenterie ainsi que des peintures.
Il accueille d'ailleurs quelques expositions temporaires dans sa cave.
Il vous faudra monter au dernier étage du musée pour enfin percevoir un changement de décor et accéder à l'ancienne église catholique.

Le musée Amstelkring a été créé à la fin du 19ème siècle, période à laquelle les catholiques néerlandais ont pu recommencer à pratiquer leur religion en toute légalité. Son église catholique, la dénommée « On's lieve Heer op Solder » (littéralement « le Bon Dieu au grenier »), existe sous son apparence actuelle depuis 1735, date de son agrandissement. Profitez-en pour admirer « Le Retable » de Jacob de Wit qui surplombe l'autel baroque. Il s'agit d'une représentation picturale du baptême du Christ datant de 1716.

Oudezijds Voorburgwal 40
1012 GE Amsterdam
Horaires : de 10h à 17h du lundi au samedi et de 13h à 17h le dimanche et les jours fériés.
Tarif : 4,50 euros.

Partir à : Musée Amstelkring d'Amsterdam

Carte Musée Amstelkring d'Amsterdam

Latitude : 52.38 - Longitude : 4.90

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine