Mis à jour le 

Stedelijk Museum d'Amsterdam

Stedelijk Museum d'Amsterdam Photo : Bing Maps

Un voyage à : Stedelijk Museum d'Amsterdam

Stedelijk Museum d'Amsterdam sur nos forums
Stedelijk Museum est le musée d'Art moderne d'Amsterdam. Il vaut le détour ne serait-ce que pour ses collections d'oeuvres de Mondrian et de Malevitch.

Installé dans un bâtiment de style néo-renaissance, le musée a commencé à exposer des artistes tels que Cézanne, Chagall ou Mondrian dès 1938. Il renferme aujourd'hui encore des toiles et autres oeuvres d'art de ces mêmes artistes. Le photographe surréaliste Man Ray, le peintre suprématiste Malevitch et le sculpteur Jean Tinguely font également partie du fonds du Stedelijk Museum.

Une dizaine d'expositions temporaires sont par ailleurs présentées chaque année.

Important : Le Stedelijk Museum a fermé ses portes le 9 Octobre 2011 et sera réouvert le dimanche 23 septembre 2012, après l'achèvement d'un projet de rénovation et d'expansion. Jusqu'à sa réouverture, le musée présente une programmation temporaire intitulée Stedelijk @, qui comprend des spectacles, des projections de films, des conférences, des débats, de la musique, des lancements de livres, des happenings et d'autres événements interactifs. Stedelijk @ a été développé en étroite collaboration avec diverses institutions culturelles d'Amsterdam, comme le Concertgebouw, l'Appel arts centre, la Rijksakademie, les Ateliers, SKOR, SMBA et bien d'autres. Pour plus de détails sur le programme complet, rendez-vous sur le site internet.

Museumplein 10
Amsterdam

Horaires : fermé le lundi, ouvert les mardi et mercredi de 11h à 17h, le jeudi de 11h à 22h et les vendredi, samedi, dimanche de 11h à 18h.
Tarifs : 15 euros pour les adultes, gratuit pour les enfants, 30 euros pour les familles de 6 personnes maximum et prix préférentiel pour les étudiants et jeunes entre 13 et 18 ans.

Partir à : Stedelijk Museum d'Amsterdam

Carte Stedelijk Museum d'Amsterdam

Latitude : 52.36 - Longitude : 4.88

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine