Mis à jour le 

Tropenmuseum d'Amsterdam

Tropenmuseum d'Amsterdam Photo : Bing Maps

Un voyage à : Tropenmuseum d'Amsterdam

Tropenmuseum d'Amsterdam sur nos forums
Bien que situé dans les quartiers Est d'Amsterdam, au-delà du Plantage, le Tropenmuseum (ou musée des Tropiques) mérite une petite visite pour qui s'intéresse à tous les êtres humains et à leur culture.

Abrité dans un immense bâtiment du début du XXe siècle, le musée des Tropiques – Tropenmuseum en néerlandais – s'apparente à un musée d'ethnographie. Sa particularité est de permettre au visiteur de voyager d'un bout à l'autre du monde grâce à des reconstitutions fidèles, telles qu'un souk arabe, une rue indonésienne ou un bar africain.

Et surtout, l'établissement propose - en annexe - un musée entièrement dédié aux enfants de 6 à 12 ans (et aux adultes qui les accompagnent). Mais attention, le Troppenmuseum Junior n'est ouvert que sur rendez-vous. Mieux vaut donc s'y prendre à l'avance.

Linnaeusstraat 2
Amsterdam
Accès : tramways 9, 10, 14 ou bus 22
Horaires : ouvert tous les jours, de 10h à 17h. Fermeture exceptionnelle à 15h les 5, 24et 31 décembre. Le Tropenmuseum est fermé le 1er janvier, le 30 avril, le 5 mai et le 25 décembre.
Tarifs : 7.50 euros pour les adultes. 6  euros pour les moins de 26 ans et les plus de 65 ans. 4 euros pour les enfants de 6 à 17 ans. Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans, les détenteurs de la carte « Amsterdamcard ».

Partir à : Tropenmuseum d'Amsterdam

Carte Tropenmuseum d'Amsterdam

Latitude : 52.36 - Longitude : 4.92

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine