Mis à jour le 

Musée Municipal de La Haye

Musée Municipal de La Haye Photo : Bing Map

Un voyage à : Musée Municipal de La Haye

Musée Municipal de La Haye sur nos forums
Plus connu sous le nom de Gemeentemuseum, le Musée Municipal de La Haye est installé dans un bâtiment fait de béton et de brique claire, achevé en 1935 sur les plans de l'architecte H.P. Berlage - inspirateur de l'école d'Amsterdam - qui signa là sa dernière réalisation.

L'établissement se distingue par sa prestigieuse collection de peintures des XIXe et XXe siècles. De grandes figures européennes de l'Art moderne, telles que Monet, Picasso, Kandinsky ou encore Mondrian, y sont en effet exposées. La collection d'œuvres de Piet Mondrian, présentée par le musée, est d'ailleurs la plus riche du monde. Des peintures issues de l'école de La Haye y sont également présentées.

Par ailleurs, le musée abrite une collection d'arts décoratifs, composée de verreries de Venise, de céramiques de Delft ou encore de céramiques musulmanes.

Enfin, la collection d'instruments de musique (européens ou plus exotiques), datant du XVe au XIXe siècle, constitue un autre attrait majeur de l'établissement muséographique.

Stadhouderslaan 41
2517 HV Den Haag
Tarif : 8 euros pour les adultes, 6 euros pour les groupes d'adultes, 6 euros pour les plus de 65 ans. Gratuit pour les moins de 18 ans.
Horaires : du mardi au dimanche de 12h à 18h. Ouvert le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte. Fermé le 1er janvier et le 25 décembre.

Partir à : Musée Municipal de La Haye

Carte Musée Municipal de La Haye

Latitude : 52.09 - Longitude : 4.28

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine