Mis à jour le 

Paleis Het Loo d'Apeldoorn

Paleis Het Loo d'Apeldoorn Photo : Bing Maps

Un voyage à : Paleis Het Loo d'Apeldoorn

Paleis Het Loo d'Apeldoorn sur nos forums
Situé à 60 km au sud-est d'Amsterdam, le Paleis Het Loo est l'ancien palais d'été de la famille royale néerlandaise aujourd'hui reconverti en musée.

Construit à partir de 1686 à la demande du Stadhouder Guillaume III, époux de Mary II Stuart, ce palais a été créé par l'architecte Jacob Roman ainsi que par l'architecte d'intérieur et paysagiste, Daniel Marot.

Le Palais Het Loo dévoile un extérieur austère qui ne laisse pas deviner le luxe de ses appartements intérieurs : ancienne salle à manger recouverte de tapisseries d'Anvers, chambre du Stadhouder Guillaume II rehaussée des couleurs de la famille royale néerlandaise (bleu et orange), etc.

Les jardins du palais constituent l'autre point d'intérêt du Paleis Het Loo. Dessinés à l'anglaise, ils se divisent en quatre : jardin de la reine, jardin du roi, jardin supérieur et jardin inférieur. L'ensemble, d'une superficie de 6 ha, mêle géométrie et harmonie entre les végétaux et les oeuvres d'art présentées.

D'ailleurs, pour le plus grand plaisir des visiteurs, le palais - et ses jardins - a été entièrement réhabilité avant qu'il ne devienne un musée en 1984.

A noter : il faut compter 3 heures pour faire le tour des lieux (palais et jardins). Sachez que des visites guidées en français sont organisées du mardi au samedi (de mai à septembre : visite guidée de l'extérieur / d'octobre à avril : visite guidée de l'intérieur).

Adresse : Koniklijk 1 - 7315 JA Apeldoorn
Accès : depuis Amsterdam, vous pourrez prendre le train jusqu'à la gare d'Apeldoorn puis un bus (ligne 102 et 104) qui vous mènera au palais (arrêt : Paleis Het Loo). Par la route, il faudra emprunter les autoroutes A1 et A50 puis prendre la sortie : Paleis.
Horaires : du mardi au dimanche, de 10h à 17h. Fermé tous les lundis et le 1er janvier.
Tarifs : Adultes : 9 euros (+ 1,50 euros pour la visite guidée). Enfants de 6 à 17 ans : 3 euros (+ 1,50 euros pour la visite guidée). Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Partir à : Paleis Het Loo d'Apeldoorn

Carte Paleis Het Loo d'Apeldoorn

Latitude : 52.23 - Longitude : 5.95

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine