Mis à jour le 

Kijk-Kubus

Kijk-Kubus Photo : Régina MASSON

Un voyage à : Kijk-Kubus

Kijk-Kubus sur nos forums
Sous le nom de Kijk-Kubus se cache un groupement de maisons cubiques en bois, imaginées par l'architecte Piet Blom en 1982. Selon lui, chaque maison est un arbre et l'ensemble forme une forêt… Quoi qu'on en pense, ce petit hameau est un véritable village dans la ville. Kij-Kubus est en effet un oasis de calme entre deux artères principales de Rotterdam.

Vous serez forcément surpris par l'architecture délirante de ces maisons en forme de cubes et dont les murs sont inclinés. Comment vivre dans de tels logements ? Vous trouverez la réponse dans The Show Cube, maison de Kij-Kubus reconvertie en musée. Entièrement meublée et décorée, cette maison-musée vous donne une idée de la façon dont on peut vivre dans un logement aussi atypique. Des maquettes, des photographies et des bornes interactives vous délivrent des informations supplémentaires sur Kijk-Kubus.

Et après la visite de Kijk-Kubus, faites une halte à l'un des cafés installés au bord de l'Oudehaven, bassin central du hameau.

Overblaak 70
3011 MH Rotterdam
Horaires :  De mars à décembre : tous les jours de 11h à 17h. En janvier et en février : le week-end de 11h à 17h. Fermé le 1er janvier et le 25 décembre.
Tarifs : 2 euros. 1,50 euros au tarif réduit (4-12 ans, plus de 60 ans, groupe d'au moins 10 personnes).

Partir à : Kijk-Kubus

Carte Kijk-Kubus

Latitude : 51.92 - Longitude : 4.49

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine