Mis à jour le 

Pekanbaru

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Pekanbaru

Un voyage à Pekanbaru

Pekanbaru est une ville de l’est de l’Indonésie située sur l’île de Sumatra. Elle se situe à plus de 1 330 km au nord-ouest de la capitale Jakarta. Elle tient ses richesses de l’exploitation de champs pétrolifères. Grâce à ce commerce, la ville a évolué économiquement et démographiquement. La ville est très cosmopolite et attire des visiteurs qui souhaitent découvrir une ville importante, vraie richesse locale.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Pekanbaru ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Pekanbaru

Passeport / Visa / Formalités

Pour entrer en Indonésie, il vous faudra un visa. Il est d’une durée de 60 jours maximum. Des visas peuvent être délivrés à l’arrivée. Ils sont valables trente jours, renouvelables une fois. Il y a des contrôles à la douane.

Transports

Pour aller à Pekanbaru, prenez l’avion. L’aéroport est desservi par plusieurs villes. Depuis la capitale Jakarta, le vol est de 1 h 35. Vous pouvez également vous rendre à Pekanbaru par la route. En bus, des lignes arrivent depuis Medan au nord-ouest et Padang au sud-ouest. Comptez entre 5 et 10 h. Il est également possible de prendre le bateau au départ de Batam au nord-est, proche de Singapour.

Partir à Pekanbaru

Points forts

Une ville active et dynamique. La modernité des infrastructures.

Points faibles

Les pluies abondantes pendant la saison humide. Le manque de patrimoine culturel.

Carte d'identité

La ville de Pekanbaru est peuplée d’environ 1 100 000 habitants. La densité est de 1 740 habitants par km². Pour l’Indonésie, l’indicatif téléphonique est le 62. Il y a entre 5 ou 6 heures de décalage en plus selon les saisons.

Que voir à Pekanbaru

Où aller ?

Que voir à Pekanbaru ? Tout d’abord, visitez le musée Sang Nila Utama. Découvrez l’histoire de la province de Riau dont Pekanbaru est la capitale. Ensuite, rentrez dans la grande mosquée d’An-Nur, lieu de culte des habitants qui sont musulmans. Que faire à Pekanbaru ? Faire un petit peu de shopping au centre commercial Mal Ska. Rapportez des souvenirs de l’île de Sumatra. Puis, rendez-vous dans un restaurant local pour goûter les spécialités indonésiennes. Pourquoi ne pas tester le bakwan malang (soupe de nouilles, boulettes de viande) ou le gado-gado (salade de légumes, sauce arachide).

Carte Pekanbaru

Latitude : 0.53 - Longitude : 101.45

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine