Mis à jour le 

Pékin-Tibet

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel au Pékin-Tibet
Pékin-Tibet Photo : Robert DANECKI

Un voyage au Pékin-Tibet

Le train Pékin-Tibet vous offre l'incroyable possibilité de voyager sur le toit du monde ! Reliant Pékin à Lhassa en environ 47 heures, vous parcourrez les derniers 1000 kilomètres du trajet à plus de 4000 mètres de hauteur !

Vue sur les montagnes les plus hautes du monde et traversée de paysages éblouissants : c'est une expérience à tenter !

Transports

Gares ferrovières
La gare de Pékin Ouest est le départ du trajet Pékin-Tibet.
Départ de Pékin Ouest à 21h30 pour une arrivée à Lhassa le troisième jour à 20h. Le trajet dure 46h30min et il y a 4064 kilomètres.
Le tarif est de 126 euros pour une couchette molle, 81 euros pour une couchette dure et 39 euros pour un siège dur.

Partir au Pékin-Tibet

Points forts

  • Les mausolées de Xi'an
  • Les grottes bouddhiques de Binglingsi à Lanzhou
  • Le lac Qinghai
  • La ville de Golmud

Points faibles

Le confort du train un peu spartiate.

Que voir au Pékin-Tibet

Où aller ?

Divers
Golmud
La ville de Golmud, à 800 kilomètres du lac Qinghai, est considérée comme la perle du plateau. Si vous décidez de faire un arrêt dans cette ville, profitez-en pour aller voir voir les sources du Yangtsé et admirez les paysages : le Mont Kunlun, les forêts et le lac Cha'erhan qui est le plus grand lac salé de Chine.

Le tronçon reliant Golmud à Lhassa n'est ouvert que depuis peu. Avec un point culminant à 5072 mètres d'altitude c'est la voie ferrée la plus haute du monde !
Nature / Faune
Lac Qinghai
Situé à 100 kilomètres de la ville de Xining, ce lac a une superficie de 4400 km². Avec 37 espèces d'animaux sauvages, c'est une véritable réserve naturelle que longe la voie ferrée ! N'hésitez pas à admirer la vue qui s'offre à vous !
Patrimoine culturel / Archéologie / musée
Musée des guerriers et chevaux de l'empereur Qin
A Lintong, à une quarantaine de kilomètres au nord de Xi'an, vous ne pouvez pas manquer le musée des guerriers et chevaux de l'empereur Qin, témoignage historique inestimable. Ce merveilleux site archéologique classé patrimoine mondial de l'Unesco a été découvert en 1974, par hasard.

La découverte a fait le tour du monde : des milliers de statues de soldats en terre cuite venaient d'être trouvées (et il en reste encore à découvrir !). Cette véritable armée de guerrier grandeur nature a été enterrée en même temps que l'empereur Qin, premier empereur de Chine, en 210 av. J.-C., dans son immense palais funéraire. Incroyable : chacune des statues a une expression différente. Un site à la hauteur de la renommée des premiers empereurs de Chine !

Le musée est ouvert tous les jours, de 8h30 à 18h.

Le train Pékin-Tibet fait un arrêt dans cette ville. Avec de nombreux mausolées aux alentours, le patrimoine de Xi'an est incontournable pour les amoureux d'archéologie !
Patrimoine culturel / Culture urbaine / monuments
Les grottes bouddhiques de Binglingsi
Dans les environs de Lanzhou, capitale de la province de Gansu, à ne pas rater : les grottes bouddhiques de Binglingsi, sur les bords du Fleuve Jaune. Dans un endroit magique, au milieu d'un superbe paysage, vous découvrirez des grottes merveilleuses qui ont été réalisées entre le IVe et le Xe siècle. Au programme : des sculptures de Bouddha et des peintures murales fascinantes !

La visite des différentes alvéoles se fait en bateau : comptez un peu moins de 8 euros.
Pour accéder à la grotte : 5 euros.
Pour certaines alvéoles, prévoyez un supplément d'au moins 5 euros, parfois plus.

Carte Pékin-Tibet

Latitude : 35.86 - Longitude : 104.20

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine