Mis à jour le 

Peschiera del Garda

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage à Peschiera del Garda

Peschiera del Garda est une ville du nord-est de l’Italie située dans la région de la Vénétie, province de Vérone, à mi-chemin entre Milan et Venise. Cette petite ville de 10 000 habitants, implantée à la pointe sud du lac de Garde, jouit du climat tempéré de la plaine du Pô, propice aux activités aquatiques et au tourisme vert. Peschiera del Garda possède aussi le charme particulier de cette région vénitienne riche d’art et d’histoire, une destination idéale pour les amoureux de bien-être et de culture.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Peschiera del Garda ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Peschiera del Garda

Passeport / Visa / Formalités

Tout ressortissant français doit se munir d’une pièce nationale d’identité en cours de validité (ou un passeport valide). Les mineurs doivent eux aussi présenter une carte nationale d’identité, ainsi qu’une autorisation parentale s’ils ne sont pas accompagnés de leurs parents.

Transports

La plupart des aéroports italiens sont desservis par les vols internationaux et par les vols intérieurs, nombreux aux abords des villes touristiques. À partir de Paris, on peut néanmoins se rendre à Peschiera del Garda par le train et descendre en gare de Vérone. Si vous utilisez votre véhicule, soyez attentif à l’entretien irrégulier des routes secondaires. Par ailleurs, sachez que les routes sont encombrées le week-end et l’été. Peschiera del Garda bénéficie néanmoins d’une zone à trafic limité (ZTL), réservée aux riverains et touristes en séjour.

Partir à Peschiera del Garda

Points forts

Le climat doux presque toute l’année. La variété des activités vertes et nautiques, proposées toute l’année.

Points faibles

La forte fréquentation, l’été. L’encombrement des routes de juin à août. Les tarifs pratiqués dans les villes touristiques, parfois élevés.

Carte d'identité

L’Italie offre les mêmes facilités et prescrit les mêmes obligations que l’ensemble des États de l’Union européenne. Une carte européenne d’assurance maladie est à demander dans le pays d’origine quinze jours avant le départ pour prétendre à la prise en charge des frais médicaux. La langue nationale est l’italien, mais les guides touristiques sont traduits en français.

Que voir à Peschiera del Garda

Où aller ?

Que voir à Peschiera del Garda ? Située à seulement 25 kilomètres de Vérone, la ville de "Roméo et Juliette", avec son centre historique, ses mosaïques romaines et ses enceintes vénitiennes entourées par les eaux, Peschiera del Garda offre tous les charmes d’un séjour culturel à la carte. Par ailleurs, une journée de croisière sur cette partie orientale du lac de Garde s’impose, à la découverte des îles ou du château des Scaliger (XIIIe siècle). Que faire à Peschiera del Garda ? En couple ou en famille, on peut consacrer son séjour aux multiples activités vertes ou nautiques proposées sur les rives du lac de Peschiera del Garda, profiter des excursions à vélo ou à pied, de jour comme de nuit. Sachez que le centre de thalassothérapie de la ville est réputé. Aux portes de la ville, les enfants apprécieront les joies du "Gardaland", le plus grand parc d’attractions d’Italie. Les soirées italiennes sont festives : on déguste jusque tard dans la nuit les plats typiques, risottos, gâteaux vénitiens et petits vins locaux.

Carte Peschiera del Garda

Latitude : 45.44 - Longitude : 10.69

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine