Mis à jour le 

Petra

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Petra

Un voyage à Petra

Petra sur nos forums
L'imposante cité de Pétra (environ 200 km au sud d'Amman) taillée dans la pierre par les Nabatéens, peuple arabe établi en Jordanie il y a plus de 2 000 ans nécessite entre 4 et 5 jours pour être entièrement visitée. La plupart des touristes n'y restent en effet que quelques heures. Une bonne nouvelle pour ceux qui entendent s'y attarder...

Transports

Généralités
Vous pouvez accéder au site de Petra depuis Kerak via la route du Roi (155 km) ou bien directement depuis Amman par la route du désert (280 km).
Le site de Petra se visite exclusivement à pied.

Partir à Petra

Points forts

Tombeaux, sites archéologiques.

Points faibles

Gare au soleil pendant la visite du site...

Que voir à Petra

Où aller ?

Divers
Si vous prolongez votre séjour à Petra, vous pourrez prendre le temps de visiter d'autres monuments situés sur les monts de Petra :
  • Les Obélisques taillés dans le roc
  • Le Haut Lieu de culte en plein air taillé dans le grés sur une énorme plate forme, autrefois destiné aux sacrifices d'animaux (à ne pas manquer, la rigole par où s'écoulait le sang des animaux sacrifiés.
  • La Fontaine du Lion monumentale de plus de quatre mètres, sculptée dans la paroi rocheuse et qui fut une fontaine alimentée par un réservoir.
  • Le Tombeau du Soldat Romain
Patrimoine culturel / Archéologie / musée
La ville basse de Petra est très en ruine car elle a été simplement construite en pierre et a dû subir plusieurs tremblements de terre dans l'Antiquité.
A voir: la voie pavée (Cardo Maximus), appelée ici la Rue à Colonnades, les thermes et un temple (Temple Sud) possédant un escalier monumental. La rue à colonnades débouche sur l'Arc Monumental, une grande porte en pierre datant du IIe siècle. Le Qasr el-Bint Situé en face du Cardo, également désigné comme "le château de la fille du Pharaon", c'est malgré son nom un ancien temple dévolu à Dushara, le dieu principal de Petra. Les musées à proximité du Qasr el-Bint, le massif d'el-Habis surplombe la ville basse. On peut y voir d'autres tombeaux, le Petra Cave Museum, ainsi que le Nabatean Museum.
Temple
Le Monastère (Deir) On ne peut y accéder que par un seul sentier, depuis lequel il faut prendre le temps d'admirer les paysages alentours qui sont tous simplement grandioses. Possibilité de louer un mulet si vous ne pouvez effectuer l'ascension qui vous prendra tout de même 45 minutes. A l'arrivée, vous découvrirez une grande esplanade sur laquelle se dresse un temple immense (haut de 45 mètres), sculpté dans la montagne. Le Deir est un lieu de culte. Le terme de "Monastère" lui a été apposé à cause de la présence de moines sur le site à l'époque chrétienne. Poursuivez la ballade en empruntant depuis le monastère un chemin qui conduit à un très beau panorama sur la vallée du Wadi Araba.

Carte Petra

Latitude : 30.33 - Longitude : 35.44

Petra, les articles à lire

Pétra - Cape to Cape

Dans la lignée de la Route de la Soie et de la Croisière des Sables, le rallye Cape to Cape est un extraordinaire défi humain et sportif lancé par Renault Trucks. Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine