Mis à jour le 

Pirou

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Pirou

Un voyage à Pirou

Pirou sur nos forums

Ville touristique et sportive, Pirou s’illustre notamment dans la pratique de la pêche et dans l’élevage des huîtres, moules et autres bulots…


Cependant, c’est sans nul doute le château de Pirou (le plus ancien de Normandie) qui assure à la ville, tant de notoriété. Datant du XIIe siècle, ce château fort a fait naître la légende des oies de Pirou et par la même occasion, une explication originale en ce qui concerne le phénomène de migration des oies sauvages.


La légende débute lorsque le château fut assiégé par les Normands. Après une attente interminable, les envahisseurs y pénétrèrent mais ne trouvèrent personne, excepté un vieillard. Il leur raconta qu’à l’aide d’un grimoire, le propriétaire des lieux et sa garnison s’étaient transformés en oie afin de fuir le siège. Après un certains temps, on dit que les oies revinrent sur les lieux pour retrouver le grimoire et reprendre forme humaine. Hélas, les Normands avaient déjà brûlé le château, et avec lui, le précieux livre…


Selon la coutume, si les oies reviennent chaque année au printemps, c’est qu’elles ont toujours dans l’espoir de retrouver leur fameux grimoire.

 

                                                    En savoir plus

Partir à Pirou

Que voir à Pirou

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Pirou
» Monuments à Pirou

Que faire à Pirou

Carte Pirou

Latitude : 49.18 - Longitude : -1.57

Points d'interets les plus remarquables

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine