Mis à jour le 

Place des Lices de Rennes

Un voyage à : Place des Lices de Rennes

Place des Lices de Rennes sur nos forums
La place des Lices (plasenn Al Lisoù en breton), située dans le vieux Rennes, est entourée de maisons à pans de bois, aussi appelées maisons à colombage. Autrefois, elle servait de champ clos où des tournois et des fêtes étaient organisés.

Au centre, des halles couvertes datées de 1870, présentent poisson, formage et autres produits frais régionaux ; les halles Martenot. Chacun des deux pavillons mesure 32 mètres de large sur 41 mètres de long. La surface totale des deux pavillons représente plus de 1300 m2, pouvant accueillir 400 commerçants.

"Un marché de producteurs, d'artisans de l'alimentation et de fleuristes, a lieu tous les samedi matin à Rennes depuis 1622 pour les premières traces, et 1965 dans sa forme moderne. Il s'agit du troisième marché de France avec 290 producteurs, artisans et commerçants non-producteurs, avec une fréquentation estimée à 10 000 visiteurs en 2009."
Source : Wikipédia.

La place des Lices est aussi connue pour ses bons restaurants et ses hôtels particuliers de parlementaires bretons, datant du XVIIe siècle.
Rendez-vous au numéro 34 ; l'hôtel Molant est couvert d'un toit à la Mansart. A l'intérieur, vous pourrez admirer l'escalier en chêne, sa cage et son plafond trompe-l'œil.

Partir à : Place des Lices de Rennes

Carte Place des Lices de Rennes

Latitude : 48.11 - Longitude : -1.68

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à RENNES ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Ille-Et-Vilaine.

Magazine