Mis à jour le 

Plages et farniente du Portugal

Un voyage à : Plages et farniente du Portugal

Plages et farniente du Portugal sur nos forums
Pays du soleil, le Portugal offre plus de 800 kilomètres de côtes sur l'océan Atlantique. Le pays compte un grand nombre de stations balnéaires et de plages sublimes, notamment dans la région de l'Algarve, dans le sud du pays. Une destination placée sous le signe du farniente pour les voyageurs en mal de soleil mais aussi des sports nautiques !

Transports

Généralités
Transport
De nombreuses navettes de bus vont vers les plages. Oubliez si possible la voiture (forte circulation dans les stations).

Partir à : Plages et farniente du Portugal

Points forts

  • Les spots de surf de l'Algarve, près de Lisbonne ou de Porto 
  • Les spots de plongée 
  • Les activités sportives (parapente, plongée, surf) 
  • Les belles plages

Points faibles

Certaines plages un peu "bétonnées"...

Que voir à : Plages et farniente du Portugal

Où aller ?

Paysages côtiers
Outre les plages de sables fins et les stations balnéaires un peu bétonnées, les côtes offrent des paysages un peu sauvage de falaises abruptes et découpées (Sagres), d'océan rageur (à la pointe), animés par un vent soutenu.

Plage dans la région de l'Algarve
Dans la région de l'Algarve, on compte de nombreuses plages, plus belles les unes que les autres. Parmi elles : celle de Lagos, celles de Sagrès ou Cabo Sao Vincente (à la pointe)...
Celle de Praia Dona Ana est très connue (trop) et un peu bétonnée : passez votre chemin si vous avez envie de nature.

Villes balnéaires
Grandes villes balnéaires et petits villages de pêcheurs toutes et tous marquées par l'affluence touristique (constructions, zones commerciales...) : Albufeira, Sagres, Cascais, Praia da Rocha, Praia da Luz.

Plages à Lisbonne
Les environs de Lisbonne disposent de très belles plages, mais différentes de celle de Porto. A faire : se baigner dans la jolie crique d'Ericeira.

Plages à Porto
A côté de Porto, ville du nord du Portugal, vous trouverez de très jolis plages, pour vous rafraîchir les jours de grande chaleur ou pour simplement lézarder. - celle de Madalena, pleine de charme - celle de Matosinhos - celle d'Espinho, au sud de Porto, immense mais un peu bétonnée.

Que faire à : Plages et farniente du Portugal

Sports

Parapente
Envie de s'envoler dans les airs ? Tentez le parapente, dans la région de l'Algarve, à Albufeira notamment.

Golf en Algarve
Féru de golf ? Vous ne serez pas déçu ! L'Algarve offre des greens réputés, parmi les meilleurs au monde, dans un cadre plus qu'agréable !

Surf autour de Lisbonne
Aussi des spots de surf autour de Lisbonne, et non des moindres : Peniche, spot exceptionnel qui s'ouvre à n'importe quel surfeur, quel que soit son niveau ; et Guincho. Sans oublier le très célèbre spot d'Ericeira (Coxos et Pedra Branca).

Plongée en Algarve
L'endroit idéal pour faire de la plongée au Portugal est l'Algarve (à Lagos notamment ou Faro), région définitivement balnéaire où vous trouverez des écoles de plongée facilement.

Près de Lisbonne également, plus au nord, à Sésimbra (au sud de la capitale) ou à Peniche (au nord de Lisbonne).

Surf
Le Portugal offre sans aucun doute des sports de surf incontournable en Europe. Dans la région de l'Algarve, immanquable, le spot de Sagres, à la pointe extrême ouest de la région.
Pour des surfcamps dans la région d'Algarve

Carte Plages et farniente du Portugal

Latitude : 38.74 - Longitude : -9.14

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine