Mis à jour le 

Podstrana

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Podstrana

Un voyage à Podstrana

Podstrana est une petite station balnéaire de la côte Adriatique, dans le sud de la Croatie. Située à une dizaine de kilomètres au sud-est de Split, et à environ 250 kilomètres au sud de Zagreb, la capitale, elle est une petite ville ainsi qu’une municipalité positionnée dans le comitat de Split-Dalmatie. Grâce à son offre hôtelière de qualité, Podstrana est parfaite pour les couples désirant profiter d’un petit séjour en amoureux, ou pour les familles souhaitant s’offrir des vacances inoubliables.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Podstrana ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Podstrana

Passeport / Visa / Formalités

Bien qu’étant membre de l’Union européenne, la Croatie ne fait pas encore partie de l’espace Schengen. Une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) en cours de validité est donc nécessaire. Un visa n’est pas requis pour un séjour de moins de trois mois.

Transports

Il est possible de se rendre à Podstrana en avion en passant par Zagreb. Podstrana est également accessible en voiture en passant par l’Allemagne (en suivant un parcours Metz, Sarrebruck, Munich, Salzburg, Ljubljana, Zagreb, Split, Podstrana) ou l’Italie (par le tunnel du Mont-Blanc, puis Milan, Venise, Ljubljana, Zagreb, Split et enfin Podstrana). Il est aussi possible de prendre le train, en empruntant depuis la France des liaisons indirectes.

Partir à Podstrana

Points forts

Le climat agréable dès le début du printemps jusqu’à l’automne, les magnifiques plages et le patrimoine architectural et culturel de la ville.

Points faibles

Son positionnement géographique la rend difficile d’accès en train ou en avion depuis la France (des liaisons sont indispensables).

Carte d'identité

Podstrana comprend un peu plus de 9 000 habitants qui sont répartis sur 12 km², ce qui représente une densité moyenne d’environ 800 habitants par km². L’indicatif téléphonique de la Croatie est le 00 385, tandis que l’indicatif local de Podstrana est le 21.

Que voir à Podstrana

Où aller ?

Que voir à Podstrana ? L’attractivité de la ville tient à son subtil équilibre entre plage paradisiaque et offre culturelle de premier plan, grâce notamment à son patrimoine historique. Les férus d’histoire pourront ainsi se rendre à l’église de Saint-Martin, où aurait été signé le traité de paix entre la Croatie et le duc de Venise. Que faire à Podstrana ? La plage réjouira les baigneurs souhaitant profiter d’un panorama magique et d’une eau agréable. Les sorties en ville enchanteront les curieux soucieux d’enrichir leurs connaissances culturelles. Les gourmands, quant à eux, apprécieront les repas méditerranéens servis dans les restaurants de la ville. À la belle saison, les fruits et légumes locaux seront à l’honneur et raviront les papilles des gastronomes.

Carte Podstrana

Latitude : 43.49 - Longitude : 16.55

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine