Mis à jour le 

Porec

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Porec
Porec Photo : Chantal Surquin

Un voyage à Porec

Porec est une commune littorale de Croatie en Istrie, péninsule baignant dans la mer Adriatique. Elle se situe à 250 km de Zagreb, la capitale, soit 3 heures de route en voiture. Ville chargée d'histoire dès l'Antiquité, elle possède de nombreux vestiges et monuments du fait de son passé chargé d'histoire, ancienne colonie romaine. Sa situation géographique en bord de mer en fait un lieu touristique très intéressant aussi bien pour les séjours familiaux en hôtel-club que pour les jeunes amateurs de loisirs festifs.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Porec ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Porec

Passeport / Visa / Formalités

Une carte d'identité en cours de validité ou un passeport en cours de validité est suffisant pour se rendre à Porec pour les ressortissants de l'Union Européenne.

Transports

L'aéroport le plus proche en Croatie est celui de Pula, ouvert uniquement en saison, situé à une cinquantaine de km de Porec, que vous pourrez aisément rejoindre en car, en taxi, ou encore en voiture de location. Vous pourrez aussi faire le choix d'atterrir à Zagreb la capitale, en train, en car ou en voiture. Des accès sont aussi possibles en ferry des pays voisins comme l'Italie.

Partir à Porec

Points forts

Un patrimoine culturel et architectural exceptionnel avec des monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un climat méditerranéen très agréable particulièrement au printemps et en été.

Points faibles

L'ambiance nocturne très animée dans certains quartiers, peu favorable aux amateurs de séjour paisible, ainsi que la sécurité routière: les routes ne sont pas toujours bien bitumées, et la circulation côtière est souvent très dense.

Carte d'identité

Porec est située sur la côte occidentale de la péninsule de l'Istrie. Elle comprend 45 000 habitants avec une densité de 130 habitants par km², répartis sur 139 km². L'indicatif téléphonique est le 385.

Que voir à Porec

Où aller ?

Que voir à Porec ? En premier lieu la basilique euphrasienne de Porec, de pur style byzantin et datant du VIe siècle, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est située dans la vieille ville. Déambulez dans les rues de Porec, à la découverte de nombreux styles architecturaux au gré des maisons qui peuvent être de style vénitien, romain ou byzantin. Recherchez aussi les nombreux vestiges et ruines antiques tels que des colonnades grecques. Que faire à Porec ? Profitez du littoral en vous installant sur de jolies plages et en vous baignant. Louez une embarcation : bateau à rames ou à moteur, voilier, catamaran ou bateau typique (caïque ou goélette). Découvrez la cuisine locale dans les restaurants typiques de Porec, avec des mets hauts en couleurs et des saveurs variées, et en particulier les plats à base de poisson frais.

Carte Porec

Latitude : 45.23 - Longitude : 13.59

Porec, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine