Mis à jour le 

Port de Pollença

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Port de Pollença

Un voyage à Port de Pollença

Port de Pollença est située au nord de l’île de Majorque, dans l’archipel des Îles Baléares, et appartient à l’Espagne. La plus grande ville de l’île est Palma de Majorque, distante d’environ 60 kilomètres. Port de Pollença est devenue au fil des ans la principale destination touristique de Majorque, car la station balnéaire dispose de nombreux atouts à faire valoir : de multiples plages, la montagne, un patrimoine riche, des activités et attractions en tout genre, etc. Que ce soit pour découvrir la vieille ville médiévale, pour admirer des paysages époustouflants ou tout simplement pour profiter des eaux de la mer Méditerranée, les touristes ne manquent pas de raisons pour se rendre à Port de Pollença.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Port de Pollença ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Port de Pollença

Passeport / Visa / Formalités

Pour se rendre en Espagne et notamment à Majorque, seule une pièce d’identité est nécessaire : passeport ou carte d’identité.

Transports

L'aéroport de Palma de Majorque est situé à environ 70 kilomètres de Port de Pollença. Pour rejoindre votre destination, vous avez la possibilité de louer une voiture ou d’emprunter le bus. La première option vous permettra de gagner Port de Pollença en moins d’une heure, tandis que la seconde peut s’avérer plus longue (jusqu’à 2 heures).

Partir à Port de Pollença

Points forts

De nombreuses plages de sable fin et des températures élevées en été. La cité romaine de Pollentia.

Points faibles

Un pic d’affluence entre juillet et août. Une ville qui peut sembler "morte" en hiver.

Carte d'identité

Port de Pollença compte un peu moins de 20 000 habitants et a une densité de 110 habitants au km2. L’indicatif téléphonique pour l’Espagne est le 00 34 et il n’y a pas de décalage horaire avec la France.

Que voir à Port de Pollença

Où aller ?

Que voir à Port de Pollença ? Au-delà de ses plages, Port de Pollença fait la part belle à la culture et au patrimoine. Le Musée de Pollença en est l’illustre exemple. Installé au sein d’un monastère, celui-ci abrite une large collection d’art gothique et contemporain, ainsi qu’une salle dédiée au peintre Atilio Boveri. Ensuite, vous ne manquerez pas de découvrir la cité romaine de Pollentia : le plus important site archéologique de Majorque. Situé dans la ville d’Alcudia, à 8 kilomètres de Port de Pollença, ce lieu abrite des vestiges de l’Empire romain. On peut notamment découvrir un atrium, un forum et un théâtre datant du Ier siècle. Que faire à Port de Pollença ? Lors de votre séjour à Port de Pollença, n’hésitez pas à découvrir la cuisine typique de Majorque. Pour cela, rendez-vous au restaurant traditionnel Siller afin de déguster une botifarra (intestin de porc farci de viande et d’épices) ou une Sobrasada (charcuterie locale). Après cela, les nombreuses plages de Port de Pollença n’attendent plus que vous. Choisissez la quiétude d’une crique (comme celle de Castell ou de Figuera) ou préférez les multiples activités proposées par la plage de Albercutx. Attention toutefois, certaines plages de la baie de Pollensa se révèlent être pour nudistes.

Carte Port de Pollença

Latitude : 39.91 - Longitude : 3.08

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine