Mis à jour le 

Port Plata

Un voyage à Port Plata

Située sur la côte nord-ouest de la République dominicaine, à 215 kilomètres de la capitale Saint-Domingue, la ville de San Felipe de Puerto Plata est le chef-lieu de la province de Puerto Plata. Dotée de l'un des plus importants ports de commerce du pays, sa population compte près de 300 000 habitants. Réputée pour ses stations balnéaires et ses multiples plages et loisirs, Puerto Plata est aussi riche culturellement grâce notamment à sa forteresse datant du XVIe siècle.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Port Plata ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Port Plata

Passeport / Visa / Formalités

Munissez-vous de votre passeport pour vous envoler vers la République dominicaine. Avant le départ, vous recevrez un formulaire d’immigration et une carte de touriste et à l'arrivée, vous devrez remplir un formulaire de déclaration douanière. Il faudra ensuite aller aux comptoirs de l’immigration pour présenter votre carte de touriste, votre formulaire d'immigration et votre passeport.

Transports

La ville de Puerto Plata possède un aéroport international, Gregorio Luperón, accessible donc directement depuis la France sans passer par une autre ville de la République dominicaine. Sur place, de nombreux moyens de transport en commun sont accessibles, comme les autobus publics ou les minibus. Des chauffeurs en moto peuvent aussi vous conduire partout où vous le désirez.

Partir à Port Plata

Points forts

En plus d'être dotée de magnifiques plages idéales pour se détendre, Puerto Plata possède un aspect culturel qui ravira les adeptes de visites et autres activités extérieures. Le téléphérique est le petit plus qui donne une vue imprenable sur la nature sauvage de la province.

Points faibles

La chaleur et l'humidité peuvent incommoder les personnes plus fragiles, il est donc nécessaire de se protéger du soleil. En tant qu'endroit touristique, cette ville de la République dominicaine peut poser des problèmes de sécurité pour les voyageurs. Faites donc bien attention à vos effets personnels en évitant d'exposer des objets de valeur lorsque vous sortez.

Carte d'identité

La ville de Puerto Plata est la troisième ville la plus importante de la République dominicaine avec près de 300 000 habitants. Elle s'étend sur 460 km² avec une densité de 623 habitants au km². La devise de la République dominicaine est le peso dominicain, et le code téléphonique est le 809.

Que voir à Port Plata

Où aller ?

Que voir à Puerto Plata ? La magnifique forteresse San Felipe domine le port de Puerto Plata. La construction de ce fort espagnol qui a partiellement servi de prison a été achevée en 1577. Aujourd'hui transformé en musée, on peut toujours y voir des canons et autres merveilles architecturales datant de l'époque coloniale. Le splendide jardin botanique situé au sommet du mont Isabel de Torres est dominé par la statue du Christ Rédempteur, réplique de celle de Rio de Janeiro. Que faire à Puerto Plata ? Montez à 793 mètres de hauteur au sommet du mont Isabel de Torres grâce au téléphérique, l'occasion de profiter d'un panorama magnifique sur la province de Puerto Plata. Profitez des spectacles de danse, discothèques et casinos qui sont accessibles dans le centre-ville, très animé la nuit.

Carte Port Plata

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

A proximité

Magazine