Mis à jour le 

Portimao

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Portimao
Portimao Photo : serge piguet

Un voyage à Portimao

Portimao est située dans la région de l’Algarve, tout au sud du Portugal, à 280 kilomètres de la capitale Lisbonne. Portimao est réputée pour ses magnifiques plages et pour son cadre sauvage et naturel. Mais cette station balnéaire est également connue des amateurs de sport automobile pour son circuit : l’Autódromo Internacional do Algarve, où se déroulent les essais de Formule 1 durant l’hiver. La ville a été transformée suite au séisme de 1755, mais certains monuments historiques sont restés debout ou ont été reconstruits et font le bonheur des touristes. Les profils des voyageurs qui font étape à Portimao sont variés, car la ville recèle de nombreuses merveilles.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Portimao ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Portimao

Passeport / Visa / Formalités

Une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) suffit pour vous rendre à Portimao. Grâce à votre permis français, vous pourrez également faire la location d’une voiture.

Transports

Deux choix s’offrent à vous pour vous rendre à Portimao. Vous pouvez tout d’abord prendre l’avion jusqu’à Lisbonne, puis gagner la région de l’Algarve en train ou en bus (cette seconde option peut cependant s’avérer très longue). L’autre solution est de prendre directement l’avion jusqu’à Faro. Ensuite, vous pouvez parcourir les 60 kilomètres qui vous séparent de Portimao en train ou en voiture.

Partir à Portimao

Points forts

La plage de Praia da Rocha, l’une des plus belles du Portugal. La mer est calme et fait le bonheur des amateurs de plongée sous-marine.

Points faibles

Peu de lieux culturels à visiter. L’urbanisme commence à empiéter sur les sites naturels.

Carte d'identité

Portimao compte 45 000 habitants, pour une densité de près de 300 habitants au km2. Le décalage horaire avec la France est de -1 h et l’indicatif téléphonique est le 00 351.

Que voir à Portimao

Où aller ?

Que voir à Portimao ? Que vous soyez féru ou non de sport automobile, le circuit de l’Autódromo Internacional do Algarve est une étape incontournable lors d’un séjour à Portimao. Le lieu est en parfait état puisque sa construction a été achevée en 2008. Outre une piste automobile de près de 5 kilomètres, ce complexe sportif accueille également un circuit de karting sur lequel vous pourrez vous essayer. L’autre lieu à ne pas manquer est la forteresse de Santa Catarina de Ribamar. Ce monument était autrefois très utile contre les attaques de pirates. Aujourd’hui, cette forteresse offre une vue imprenable sur la mer et les falaises. Que faire à Portimao ? La ville abrite une plage considérée comme l’une des plus belles du Portugal : la Praia da Rocha. Tout séjour à Portimao passe par celle-ci. Ici, vous pourrez vous adonner à la planche à voile, au ski nautique ou encore à la plongée. Et pour ceux qui sont plus farniente, cette plage est également le lieu idéal pour lézarder à l’abri d’un parasol. Portimao compte de nombreux restaurants typiques. Lors de votre voyage, n’hésitez pas à franchir la porte de l’un d’entre eux pour découvrir la cuisine locale. Demandez alors une cataplana, il s’agit d’un plat constitué de fruits de mer et de légumes.

Carte Portimao

Latitude : 37.14 - Longitude : -8.54

Portimao, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine