Mis à jour le 

Porto Alegre

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Porto Alegre

Un voyage à Porto Alegre

Porto Alegre est la principale ville du sud du Brésil. La capitale de la région de Rio Grande do Sul est la métropole la plus riche du pays, et combine avec bonheur les multiples héritages (africain, portuguais et espagnol) propres au territoire. La patrie des "gauchos", les propriétaires terriens qui arpentent leurs hectares à cheval, possède encore aujourd'hui une identité forte. Cette ville très trendy se visite pour son ancienne architecture espagnole et ses animations culturelles, sans oublier la ferveur de ses nuits.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Porto Alegre ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Porto Alegre

Passeport / Visa / Formalités

Le visa pour le Brésil n'est plus obligatoire. Vous devez être en possession d'un passeport valable au moins six mois à compter de votre entrée sur le territoire. Aucune taxe n'est redevable. Le vaccin contre la fièvre jaune n'est requis que si vous comptez explorer l'intérieur des terres.

Transports

Porto Alegre dispose d'un aéroport international situé à 5 kilomètres du centre-ville. Il assure des liaisons avec toutes les grandes villes du pays, ainsi qu'avec certaines destinations étrangères (Miami, Lisbonne…). Le train ne dessert que les localités avoisinantes. L'Uruguay, l'Argentine est le Paraguay sont joignables en une demi-journée de trajet par la route. Des bus longues distances sont également disponibles. Attention, les routes sont parfois en mauvais état, et la circulation est importante.

Partir à Porto Alegre

Points forts

Bon point de départ pour découvrir les pays voisins. Le Linha Turismo est un bus touristique qui permet de faire le tour des principales attractions de la ville, à travers onze quartiers.

Points faibles

Les températures à Porto Alegre sont moins accablantes que celles qui sévissent plus au nord. Évitez d'exposer vos possessions (argent, bijoux…) dans la rue.

Carte d'identité

Porto Alegre compte 1 600 000 habitants. Sa densité de population est de 395 habitants par km . L'indicatif téléphonique est le 00 55. Attention, le voltage est différent en ville par rapport aux agglomérations voisines. Un adaptateur est nécessaire. Le WiFi est disponible dans les hôtels d'un certain standing. La ville possède de nombreux cafés internet.

Que voir à Porto Alegre

Où aller ?

Que voir à Porto Alegre ? Le Santuário Mãe de Deus a été construit en 1992, et son architecture moderne forme un ensemble harmonieux avec les paysages urbains qui se déploient à ses pieds. D'en haut, on y jouit d'une splendide vue sur Porto Alegre. Le parc Farroupilha représente un poumon vert dans la ville. Le dimanche, on peut se balader à travers les stands du marché aux puces. Que faire à Porto Alegre ? Le Barra Shopping Sul est le plus grand centre commercial de la ville, et comprend des restaurants haut de gamme et un complexe de cinéma. La vue sur le lac Guaiba est superbe. Le soir, direction Cidade Baixa. Le quartier et ses multiples bars et discothèques s'animent la nuit au rythme de la samba.

Carte Porto Alegre

Latitude : -30.03 - Longitude : -51.22

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine