Mis à jour le 

Porto das Galinhas

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Porto das Galinhas
Porto das Galinhas Photo : Catherine Huin

Un voyage à Porto das Galinhas

Porto de Galinhas est une station balnéaire brésilienne, et une destination touristique majeure du pays, réputée pour ses plages et ses piscines naturelles. Elle se situe à 60 kilomètres de la capitale de l'État de Pernambuco, Recife, et à près de 2 000 kilomètres de Brasilia, la capitale du pays. La ville a été élue comme possédant la "meilleure plage du pays", et attire les touristes grâce à ses sentiers écologiques, ses infrastructures hôtelières et sa proximité avec Recife.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Porto das Galinhas ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Porto das Galinhas

Passeport / Visa / Formalités

Le visa n'est pas obligatoire pour se rendre au Brésil, si le séjour ne dépasse pas trois mois. Seul un passeport valable au moins six mois à partir de la date d'entrée dans le pays est suffisant.

Transports

Pour se rendre à Porto de Galinhas, il faut obligatoirement passer par Recife. Depuis Paris, des vols sont possibles avec escale, par exemple en passant par Lisbonne. Prendre un vol pour Brasilia puis pour Recife pour ensuite rallier Porto de Galinhas est également possible. Depuis Recife, il est possible de rallier Porto de Galinhas en bus, en train ou même en voiture de location.

Partir à Porto das Galinhas

Points forts

La station est particulièrement bien fournie en infrastructures touristiques, et il est facile d'y trouver un hôtel ou des activités balnéaires. Ses plages sont absolument sublimes, et Porto de Galinhas est une destination de rêve pour tout touriste en mal de sable blanc.

Points faibles

Étant donné son statut de ville touristique, Porto de Galinhas peut être parfois trop fréquentée : vous n'y trouverez pas forcément la tranquillité. De plus, aucune autre activité en dehors des plages n'est vraiment possible à Porto de Galinhas.

Carte d'identité

La ville compte un peu plus de 20 000 habitants. L'indicatif téléphonique pour appeler le Brésil et Porto de Galinhas est le +55 (00 55). Pour appeler la France depuis le Brésil, il faut composer le +33 (00 33). Prévoyez un adaptateur de 220 à 110V, car les prises peuvent varier d'une région à l'autre.

Que voir à Porto das Galinhas

Où aller ?

Que voir à Porto de Galinhas ? Visitez le moulin à sucre de canne de Massangana, qui vous permettra de découvrir le fonctionnement et la technique de cet instrument ancien. Découvrez le zoo du projet Sagui, qui œuvre à la préservation des animaux et de la nature. Que faire à Porto de Galinhas ? Les plages sont évidemment l'attraction principale de la ville, et elles ne manquent pas. Les plus belles sont sans doute celles de Muro Alto et de Pontal de Maracaipe. Enfin, le River Maracaipe Tour vous permettra de découvrir en bateau la ville et ses alentours.

Carte Porto das Galinhas

Latitude : -8.51 - Longitude : -35.01

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine