Mis à jour le 

Musée da Santa Casa da Misericorda de Coimbra

Musée da Santa Casa da Misericorda de Coimbra Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée da Santa Casa da Misericorda de Coimbra

Musée da Santa Casa da Misericorda de Coimbra sur nos forums
Situé en centre ville à deux pas du monastère Santa Cruz, le musée da Santa Casa da Misericorda existe depuis 2000. Sa création célèbre le 500ème anniversaire de la confrérie de la Miséricorde, institution de bienfaisance à caractère religieux.

Deux premières salles, décorées de faïences du XVIIIe siècle, présentent des objets relatifs à cette congrégation. De même le couloir, orné pour sa part de faïences Renaissance, expose les portraits de quelques bienfaiteurs célèbres.

L'établissement contient par ailleurs, en son sein, quelques monuments religieux, à savoir la chapelle de la Miséricorde et un cloître.
L'autel de la chapelle du XVIIe siècle est surmonté d'une voûte, parée de motifs religieux comme païens, faisant référence aux Grandes Découvertes (XVe et XVIe siècles). Les murs de la sacristie sont, quant à eux, entièrement recouverts azulejos - carreaux de faïence typiques du Portugal. Il en va de même pour le petit cloître, d'apparence inachevée.

Enfin, une tour, dite de l'horloge, se dresse dans l'enceinte du musée. Elle fut érigée par des membres de la confrérie au XIXe siècle, afin d'y installer la cloche de l'ancienne chapelle.
La montée de l'escalier menant à son sommet, se veut quelque peu pénible et délicate. Elle est toutefois récompensée par une vue panoramique sur le ville.

Adresse
Museu da Santa Casa da Misericorda
Rua de Sub-Ripas
3000 Coimbra
Horaires
De 10h à 12h30 puis de 14h à 17h, du lundi au vendredi. Fermé les week-ends et jours fériés.
Tarif : 1 euro.

Partir à : Musée da Santa Casa da Misericorda de Coimbra

Carte Musée da Santa Casa da Misericorda de Coimbra

Latitude : 40.21 - Longitude : -8.43

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine