Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Portugal

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel au Portugal

Curiosités naturelles

Les curiosités naturelles majeures du Portugal se situent soit dans la partie sud du pays, soit dans les archipels des Açores ou de Madère, situés à des milliers de kilomètres du continent.

Ainsi l'Alentejo recèle des merveilles de la préhistoire : les fameuses mégalithes d'Evora

L'Algarve, pour sa part, ne se limite pas à ses stations balnéaires. Sa côte entrecoupée de falaises et de plages, ainsi que son arrière pays, valent de belles excursions.

Que ce soit du côté de l'archipel de Madère ou de celui des Açores, les paysages y sont globalement volcaniques, donc plutôt abruptes, mais aussi plus sauvages que dans le Portugal continental. Aussi, les deux destinations constituent des endroits rêvés pour s'adonner à la randonnée.

La découverte des Açores implique nécessairement l'ascension de volcans ou l'accès à des belvédères naturels, offrant des points de vue magnifiques.

L'île de Madère propose bien évidemment le même type de randonnée (Pico do Arieiro, Pico do Ruivo), mais pas seulement. Sa physionomie permet de s'adonner à des promenades plus insolites. C'est le cas des marches le long des levadas, canaux d'irrigations situés dans les vallées.

  • Îles centrales du Portugal

    Îles centrales du Portugal

    Le groupement central de l'archipel se compose de cinq îles : Faial, Pico, São Jorge, Terceira et Graciosa. Faial D'une superficie de 173 km², l'île de Faial possède des charmes distincts du... Lire la suite

  • Îles occidentales du Portugal

    Îles occidentales du Portugal

    Flores et Corvo sont les deux îles les plus à l'Ouest de l'archipel des Açores. Isolées du reste de l'archipel, elles ne sont accessibles qu'en avion, depuis d'autres îles de l'archipel. Flores... Lire la suite

  • Îles orientales du Portugal

    Îles orientales du Portugal

    São Miguel et Santa Maria constituent la partie orientale de l'archipel des Açores. La première, également connue sous le nom « d'Ile Verte » (« Ilha Verde » en portugais), attire de nombreux... Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine