L'InternauteVoyagerGuidesPortugalItinéraireCommentairesPortugalItinéraireSublime petit pays d'une immense beauté
Les guides de voyage
Choisissez votre destination | Toutes les destinations
Valider
 
 Portugal
  Généralités
Introduction
Climat et Météo
Y aller
Photos
Itinéraires
Cartes
  Villes / Régions
Algarve
Coimbra
Evora
Faro
Funchal
Lagos
Les Açores
Lisbonne
Madere
Porto
Autres lieux
  A voir
Monuments
Musées
Patrimoine mondial
Curiosités naturelles
  A faire
Sortir
Evénements
Shopping
Activités sportives
  Pratique
Hébergement
Gastronomie
Vie pratique
Argent
Santé/sécurité
A faire / à ne pas faire
Que rapporter ?
Mots utiles
  Aller plus loin
Carte d'identité
Culture / Traditions
Histoire
Liens utiles
Lire avant de partir
Tous vos conseils
Sondage
Toutes les destinations
Crédits

Itinéraires

Portugal
  Retour à Le Portugal  
"Sublime petit pays d'une immense beauté" par Dinedine (mars 2008)  
<< Précédent Tous vos commentaires Suivant >>
Ce que j'ai aimé Je connais Porto et ses environs, Lisbonne, Sintra et des villages à 150 km à la ronde. J'ai adoré ces montagnes avec leurs cascades, l'odeur des eucalyptus, le goût des produits naturels, les citronniers, les orangers, les oliviers bien sûr, et des gens d'un courage et d'une hospitalité incroyable.
Ce qui ne m'a pas plu Constater à quel point la vie est très dure pour la majorité.
Itinéraire Dans Lisbonne, pour apprécier, il faut marcher à travers les petites rues, prendre les funiculaires. Voir les ruines du château Sao Jorge. Et puis Sintra. Ça grimpe dur, mais arrivé en haut, quel satisfaction !
A faire / à ne pas faire A NE PAS FAIRE : vouloir tout voir en peu de temps. Il faut mieux prendre le temps de flâner, bien explorer un quartier, plutôt que tout faire au pas de course et ne pas prendre le temps d'y vivre pleinement.

A FAIRE : parler aux gens (la majorité parle anglais, le français s'oublie peu à peu !).
Rapporter de la belle poterie. Dans l'avenidade de la libertade il y a une magnifique et grande boutique, tout fait envie mais on n'est généralement pas assez musclé pour tout rapporté. Dommage !
Mon Porto préféré, car je ne le trouve pas en France, et qu'il est très bon : Barros.

Si vous avez l'occasion de faire les foires artisanales, vous pouvez rencontrer Carlos Pascoal, orfèvre créateur, des pièces originales et uniques en leur genre pour tous les budgets.

Ah j'allais oublié : A Lisbonne prendre le bac pour aller à Cascais.
Tradition Dans les villages, dans certaines rues de Lisbonne, de Porto, on a parfois l'impression d'être transporté 100 ans en arrière : les personnes âgées sur le pas de la porte, les enfants qui jouent dans la rue et les chats qui se dorent au soleil et bien sûr le linge au fenêtre, comme toute bonne région du sud qui se respecte !
Hôtel conseillé Pensao Roma à Lisbonne
Budgets moyens  
Sobre, propre. Petit déj copieux. On peut y parler français, anglais, allemand... heu, éventuellement portugais ! Accueil très sympa.
 
 
sans intérêt
 
 
pas mal
 
 
bien
 
 
très bien
 
 
superbe
 
 
inoubliable
 



Trouver un hôtel disponible
Avec Booking

Ville Toutes les villes
Jour d'arrivée
Jour de départ

Sondage

Avez-vous déjà prévu un voyage à l'étranger pour l'année qui arrive ?

Tous les sondages

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion