L'InternauteVoyagerGuidesPortugalLisbonneMuseeMusée de la Marine
Les guides de voyage
Choisissez votre destination | Toutes les destinations
Valider
 
 Portugal
  Généralités
Introduction
Climat et Météo
Y aller
Photos
Itinéraires
Cartes
 Lisbonne
  Généralités
Introduction
Climat et Météo
Y aller
Photos
  A voir
Monuments
Musées
  A faire
Sortir
  Pratique
Hébergement
Vie pratique
A faire / à ne pas faire
  Aller plus loin
Carte d'identité
Histoire
Liens utiles
Lire avant de partir
Tous vos conseils
Sondage
Toutes les destinations
Crédits

Musée de la Marine

Lisbonne
Votre avis
Un musée à deux histoires

Ouvert en 1962, dans l’aile Ouest du  Monastère des Hiéronymites , le musée de la Marine (« musea da Marinha » en portugais) est, comme son nom l’indique, consacré à l’histoire maritime de Lisbonne et plus particulièrement à l’évolution de la construction navale, à travers les siècles.

Une salle des Découvertes, ainsi nommée en référence à l’époque de la découverte du Nouveau Monde et des Indes, témoigne des progrès en matière de navires, à partir du 15ème siècle. Au travers de maquettes, vous pourrez observer différents types d’embarcations telles que les caravelles à voiles latines ou les caravelles à voiles carrées sur lesquelles a pu embarqué Vasco de Gama.
Des navires militaires de la même époque sont également proposés au public. Vous y verrez, par ailleurs, divers instruments de navigation et cartes du 16ème siècle.
La marine de guerre des 19ème et 20ème siècles y est aussi représentée avec les reproductions de frégates, corvettes et sous-marins.

Une dernière pièce du bâtiment expose, quant à elle, les miniatures de bateaux portugais plus modernes, dont l’Amélia, yacht royal construit en 1900.

Le pavillon moderne, situé de l’autre côté de la place da Marinha, expose, pour sa part des galiotes d’apparat. Il s’agit de navires à voiles, dont la coque est très arrondie à l’avant comme à l’arrière. La plus remarquable demeure la galiote royale construite en 1780 pour la reine Maria I.

Enfin, la visite se conclut par une collection d’hydravions, parmi lesquels vous aurez la chance de voir le Santa Cruz, qui permit la première traversée de l’Atlantique en 1922.

Informations pratiques :

Musea da Marinha
Praçado império
1000 Lisboa
Tél. : 00 351 213 62 00 10/19

Horaires : du mardi au dimanche, de 10h à 17h (18h de juin à septembre). Fermé les jours fériés.

Tarif : 3 euros.

Trouver un hôtel disponible
Avec Booking

Ville Toutes les villes
Jour d'arrivée
Jour de départ

Sondage

Combien seriez-vous prêt à payer pour des vacances dans l'espace ?

Tous les sondages

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion