Mis à jour le 

Oceanarium de Lisbonne

Un voyage à : Oceanarium de Lisbonne

Oceanarium de Lisbonne sur nos forums
Plus qu'un aquarium, l'Océanarium de Lisbonne (Oceanário de Lisboa), situé sur les berges de Tage au Nord-Est de Lisbonne, représente une des curiosités architecturales de la ville.

Inauguré en 1998, à l'occasion de l'Exposition Universelle, ce musée océanographique est installé dans un gigantesque porte-avion, imaginé par l'architecte américain Peter Chermayeff.
Littéralement posé sur l'eau, le bâtiment est recouvert d'un toit de verre ondulé, suggérant des vagues. De quoi donner envie de le visiter.

L'intérieur ne vous décevra pas non plus. L'Océanarium remplit, en effet, sa vocation océanographique tant au niveau scénographique que sur le plan des « collections » d'espèces animales et végétales qu'il présente.
Il s'agit, en effet, du second plus grand aquarium du monde avec 15 000 animaux marins et 250 espèces de plantes aquatiques.

La visite s'effectue sur deux niveaux. Dès votre entrée dans l'aquarium, tous vos sens seront mis à contribution tant le décor est impressionnant.
Dans le bassin central d'une capacité de 7 000 m3 - l'équivalent de quatre piscines olympiques - cohabitent différentes espèces de haute mer. Vous verrez ainsi des requins évoluer au milieu de bancs de maquereaux, de raies et autres barracudas…

Les surprises que réservent l'Océanarium ne s'arrêtent pas là. Quatre espaces distincts recréent autant d'écosystèmes marins différents.
La zone Antarctique, dans un décor glacé, présente notamment des manchots, mammifères si caractéristiques de cette partie du globe.
L'océan Pacifique possède également ses animaux stars, les loutres. Vous les verrez effectuer quelques plongeons ou se prélasser à la surface de l'eau.
Ce sont, par ailleurs, des récifs coralliens et poissons aux couleurs vives que vous pourrez admirer dans l'espace Indien.
Enfin, la zone Atlantique reproduit très exactement l'environnement aquatique des Açores et toutes les espèces animales et végétales qui l'accompagne.

Oceanário de Lisboa
Esplanada D. Carlos 1
Parque das Nações
1990-005 Lisboa
Tarif : 12 euros ; 6,50 euros pour les personnes de plus de 65 ans ; 6 euros pour les 4-12 ans ; gratuit pour les moins de 4 ans.
Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 19h (20h l'été), le 25 décembre de 13h à 18h et au Nouvel An de 12h à 18h.
Site web de l'Océanorium.

Partir à : Oceanarium de Lisbonne

Carte Oceanarium de Lisbonne

Latitude : 38.71 - Longitude : -9.14

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine