Mis à jour le 

Maison-musée Frederico de Freitas à Funchal

Maison-musée Frederico de Freitas à Funchal Photo : Bing Map

Un voyage à : Maison-musée Frederico de Freitas à Funchal

Maison-musée Frederico de Freitas à Funchal sur nos forums
Etablie à Funchal sur l'île de Madère, la maison-musée Fréderico de Freitas doit son nom au collectionneur madérin éponyme ayant vécu au XIXe siècle. Cet homme fut le propriétaire de la demeure romantique qui abrite aujourd'hui un musée majoritairement consacré à l'art sacré ainsi qu'aux Arts Décoratifs.

L'établissement se divise en deux parties : la « casa da Calçada » et la « casa dos azulejos ».

Dans la « casa da Calçada » sont présentées la collection permanente - gravures, dessins et peintures relatives à Madère - et des expositions temporaires. Des pièces bourgeoises du XIXe siècle - agrémentées de mobilier anglais - exposent des céramiques, des ivoires ou encore des instruments de musique. C'est également dans cette partie du musée que sont exposés les objets d'art sacré.

Comme son nom l'indique, la « casa de azulejos » contient des céramiques peintes du même nom, que l'on peut voir partout au Portugal. Ici vous en verrez de toutes origines - portugais bien sûr, mais aussi sévillans, flamands, chinois, etc. - et de différentes époques - du XIIe siècle au XIXe siècle.

Adresse
Casa Museu Frederico de Freitas
Calçada de Santa Clara
9000 Funchal

Horaires 
De 10h à 12h30 et de 14h à 17h30, du mardi au samedi. De 10h à 12h30, le dimanche. Expositions temporaires du mardi au dimanche de 10h a 12h30. Fermé le lundi et les jours fériés.

Entrée : 2 euros, gratuit le dimanche.

Partir à : Maison-musée Frederico de Freitas à Funchal

Carte Maison-musée Frederico de Freitas à Funchal

Latitude : 32.65 - Longitude : -16.91

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine