Mis à jour le 

Fondation Serralves

Fondation Serralves Photo : Bing Map

Un voyage à : Fondation Serralves

Fondation Serralves sur nos forums
Créée en 1989, la fondation Serralves (Fundação de Serralves) se trouve à proximité d'une des plus grandes artères de Porto, l'Avenida da Boavista.
Établie dans un grand parc paysager de 18 hectares, elle se compose de deux bâtiments.
Le premier, connu sous le nom de Casa de Serralves, abrite le siège de la fondation. Construit en 1930, il affiche une décoration intérieure Art Déco que l'on doit à différents architectes français dont Lalique. Il tient également lieu de salle d'expositions temporaires.
Le second renferme pour sa part le musée d'Art Moderne (Museu de Arte Camporânea), inauguré en 1999. Là, sont présentées les collections du musée. Celles-ci couvrent tous les styles artistiques explorés depuis 1960. Y sont également organisées des exhibitions d'artistes – souvent avant-gardistes – ainsi que des spectacles de danse ou de musique.

Bien que privée, cette institution travaille en étroite collaboration avec l'Etat portugais pour la valorisation de l'art contemporain et jouit d'une bonne réputation, compte tenu de sa programmation jugée pointue.

A noter : ceux qui demeurent totalement hermétiques à l'art contemporain pourront, s'ils le souhaitent, se contenter de ne visiter que le parc de la fondation. Dans ce cas, l'entrée est évidemment moins chère (moitié prix).

Adresse
Fundação de Serralves
Rua Don Joao de Castro 210
4000 Porto

Horaires 
- d'avril à septembre : du mardi au dimanche, de 10h à 20h (22h le jeudi) ;
- d'octobre à mars : du mardi au dimanche, de 10h à 19h (22h le jeudi).

Tarifs
5 euros. 2,5 euros pour la visite du jardin uniquement.

Partir à : Fondation Serralves

Carte Fondation Serralves

Latitude : 41.16 - Longitude : -8.66

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine