Mis à jour le 

Palácio Nacional de Sintra

Palácio Nacional de Sintra Photo : Bing Maps

Un voyage à : Palácio Nacional de Sintra

Palácio Nacional de Sintra sur nos forums
Situé au cœur de la vieille ville (Vila Vehla), le Palácio Nacional de Sintra, également connu sous le nom Paço Real, est reconnaissable aux deux étranges cheminées coniques qui le surplombent.

Celles-ci, sous lesquelles sont installées les cuisines, de même que le bloc central et la façade gothique, font partie des éléments reconstruits sous le règne de João 1er à la fin du XIVe siècle, sur les ruines d'un édifice bâti par les Maures au Xe siècle.
Les bâtiments additionnels, érigés sous l'égide du roi Manuel 1er au début du XVIe siècle, dénotent d'ailleurs une influence mauresque. En témoignent la chapelle ou encore les ajimeces, fenêtres à arcs doubles.
Ce même souverain est également à l'origine des quelques éléments caractéristiques de l'art manuélin.

Ainsi, vu de l'extérieur, l'édifice présente une architecture hétérogène et complexe.

Lors de votre visite de l'intérieur du palais, attardez-vous sur trois pièces hétéroclites aux attraits certains : la sala dos Brasões, la sala dos Cisnes et la sala das Pegas.
La sala dos Brasões, ou salle des blasons en français, contient, comme son nom l'indique, les blasons de 74 familles nobles du Portugal. De couleur marron, ocre et rouge principalement, ils ornent toute la surface du plafond en forme de coupole. Les murs sont, quant à eux, recouverts d'azulejos, faïences typiques du pays, bleus et blancs. L'ensemble offre un contraste saisissant.
La sala dos Cisnes, ancienne pièce réservée aux banquets, est surmontée d'un plafond peint, doté de motifs octogonaux à l'intérieur desquels sont dessinés des cygnes.
Enfin, la sala das Pegas s'illustre, elle aussi, par son plafond couvert de panneaux triangulaires décorés de « pies », en référence aux dames de la cour amatrices de ragots.

Enfin, notez que le palais fut la résidence d'été des souverains lusitaniens jusqu'à la fin du XIXe siècle.

Adresse
Palácio Nacional de Sintra
Largo Rainha Dona Amélia
2000 Sintra
Horaires 
Ouvert tlj. de 9h30 à 19 h. Fermé le 1er janvier, Vendredi saint, dimanche de Pâques, 1er mai, 29 juin, et 25 décembre. Gratuit le dimanche de 10h à 14h.
Tarifs

Partir à : Palácio Nacional de Sintra

Carte Palácio Nacional de Sintra

Latitude : 38.79 - Longitude : -9.39

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine