Mis à jour le 

poznan

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à poznan
poznan Photo : serge poidevin

Un voyage à poznan

À seulement 300 kilomètres de Varsovie, capitale de la Pologne, Pozna? incarne à la fois l’origine historique et le potentiel économique du pays. Île placée sur la Warta, les fondations de cette ville clé datent du IXe siècle, période de grand développement pour Pozna?. Aujourd’hui, elle est réputée pour ses immenses foires internationales annuelles. Ville étudiante, Pozna? est festive et très dynamique.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à poznan ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à poznan

Passeport / Visa / Formalités

Pour les ressortissants européens, la carte d’identité ou le passeport suffisent pour un séjour en Pologne, il n’y a pas de visa obligatoire. À noter qu’il est interdit de consommer de l’alcool dans les espaces publics.

Transports

Vous pouvez vous rendre à Poznán par avion à l’aéroport de Poznán-Lawica en vol direct depuis Paris ou toute autre ville de Pologne. Le train est aussi un transport tout à fait acceptable en Pologne et relativement confortable, surtout avec le train Intercity. Les guichets se trouvent dans le hall central. Il n’est pas conseillé de faire le trajet par la route.

Partir à poznan

Points forts

Son dynamisme et sa vie estudiantine, parfaits pour les sorties nocturnes. Les magasins ouverts jusqu’à 21 heures en semaine.

Points faibles

Un ciel relativement nuageux et gris, surtout l’été. Une infrastructure routière qui laisse quelque peu à désirer.

Carte d'identité

Cinquième ville de Pologne, Pozna? compte 553 000 habitants pour une densité de 2 115 habitants par km². La monnaie est le zloty.L’indicatif téléphonique est le 00 48.

Que voir à poznan

Où aller ?

Que voir à Pozna? ? L’île Ostrów Tumski représente le berceau de la ville. Vous y trouverez perchée la cathédrale Saint-Pierre au style gothique, entourée d’une quinzaine de chapelles. Au sein de la chapelle d’Or reposent les corps des premiers souverains. L’hôtel de ville Renaissance, situé dans la vieille ville, est également une visite incontournable. Que faire à Pozna? ? Poznán possède d’immenses rues remplies de magasins à la mode. Le quartier Polwiesjka est un des plus tendance. Pour les amateurs de clubbing, les lieux recommandés sont le SQ Club et le Kukabura.

Carte poznan

Latitude : 52.41 - Longitude : 16.93

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine