Emirates : la compagnie aérienne ouvre le plus long vol du monde

Emirates : la compagnie aérienne ouvre le plus long vol du monde En 2016, Emirates ouvrira le nouveau plus long vol commercial du monde ! Départ de Dubaï, direction Panama City, pour plus de 17 heures de trajet sans escale. Il sera effectué en Boeing 777-200LR.

Attachez vos ceintures. En 2016, Emirates compte bien s’emparer du record du plus long vol commercial du monde. Au mois de février prochain, les passagers de la compagnie pourront ainsi relier Panama City, au Panama, depuis Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, et cela sans escale ! La liaison, de 17 heures et 35 minutes, soit 13 821 kilomètres, sera assurée quotidiennement par un Boeing 777-200LR. Cet avion de ligne long courrier peut, selon la compagnie aérienne, transporter 266 passagers et possède un rayon d'action de 17 446 kilomètres.

Un nouveau record. Avec cette annonce, Emirates se prépare à détrôner Qantas qui, depuis 2014, détient en effet ce record insolite. Six fois par semaine, un Airbus A380 de la compagnie australienne décolle depuis l'aéroport de Sydney à destination de Dallas/Fort Worth, pour 16 heures et 55 minutes de vol direct, soit un parcours de 13 804 kilomètres ! C'est aujourd'hui le plus long vol commercial dans le monde, mais plus pour longtemps.

Les plus longs vols commerciaux dans le monde. Les compagnies aériennes poursuivent leur course folle pour se positionner à la première place. Aujourd'hui, la durée des 20 plus longs vols commerciaux du monde, souvent au départ des Etats-Unis et du Moyen-Orient, oscille entre environ 15h30 et 17h. Jusqu’en novembre 2013, Singapore Airlines proposait à ses passagers un vol interminable entre Singapour et Newark, dans la banlieue de New York, soit près de 19 heures à 10 000 mètres d’altitude ! On est encore loin de renouveler cet exploit, mais on s’en approche, petit à petit... D'ailleurs, Turkish Airlines pourrait proposer un vol direct entre Istanbul et Sydney, sur une distance de 15 000 kilomètres, en 2017. Affaire à suivre.

En vidéo

Voir aussi :

Article le plus lu - Album de Johnny Hallyday : où l'écouter en ligne ? › Voir les actualités

Annonces Google