Vacances de Pâques : cacophonie autour des dates

Certains agendas ont été imprimés avant que les éditeurs ne répercutent les modifications des dates des vacances scolaires. Vérifiez bien votre zone avant de réserver vos prochaines vacances.

[Mis à jour le lundi 8 février à 21h30] Vous êtes déjà nombreux à avoir planifié vos vacances de printemps et même celles de cet été. Mais avez-vous bien pensé à vérifier si les dates des agendas étaient correctes avant de réserver vos billets de train ? Comme le révèle Le Parisien, certains calendriers avancent des dates erronées pour les vacances scolaires. Ces dernières ne sont pas conformes à la réalité de l'Education nationale. En effet, le ministère a rendu les dates définitives des vacances alors que de nombreux agendas étaient déjà imprimés par les éditeurs.

VIDEO. Les stations de ski misent sur les vacances d'hiver

Quels changements pour les dates des congés scolaires ? Cette année, les vacances de printemps ont été avancées d'une semaine. La zone A sera en congés du samedi 9 avril au lundi 25 avril. Pour la zone B, les vacances se dérouleront du samedi 2 avril et se termineront le  lundi 18 avril. Pour ceux qui vivent dans la zone C, la fin des cours est prévue pour le samedi 16 avril et la reprise est programmée au lundi 2 mai. Pour tout le monde, les vacances d'été débuteront le même jour, le mardi 5 juillet.

Autre nouveauté du côté du calendrier : le pont de l'Ascension. En 2016, tous les élèves feront le pont. Terminé la diversité géographique et les injustices en fonction des établissements ! Pour les trois zones du calendrier, la fin des cours est prévue le mercredi 4 mai et la reprise se fera le lundi 9 mai. Une décision qui devrait ravir tous les élèves de France. En 2016, les ponts se font rares et les jours fériés du mai tombent majoritairement un dimanche. C'est par exemple le cas pour le 1er et le 8 mai.

Article le plus lu : La femme d'Emmanuel Macron prête pour l'Elysée ? : voir les actualités

Pâques / Vacances scolaires

Annonces Google