Où partir en juin ? Les meilleures destinations de voyage

Où partir en juin ? Les meilleures destinations de voyage Les températures du mois de juin invitent au voyage et à la découverte. Si vous avez la chance de partir pendant cette période, vous pouvez opter pour une région tempérée, un week-end prolongé au soleil ou en profiter pour découvrir des pays lointains.

[Mis à jour le 27 septembre 2017 à 12h41] Rien de tel qu'un voyage en juin si vous souhaitez profiter du soleil tout en évitant les touristes plus nombreux en juillet et en août. Que vous souhaitiez partir en week-end prolongé grâce au lundi de Pentecôte ou prendre une ou deux semaines de vacances, de nombreuses destinations vous permettront d'allier détente et visites touristiques inoubliables. Pour vous aider à préparer votre valise, voici quelques destinations où partir en juin selon vos envies.

Les joyaux de la Méditerranée

Pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour se frotter à une autre culture et des paysages étonnants. À 3 heures de Paris, le Maroc est idéal pour un voyage dépaysant. Si vous souhaitez faire un séjour culturel et historique, arpentez les villes impériales que sont Fès, Meknès, Rabat et Marrakech. Vous pouvez aussi partir plus à l'ouest vers la côte atlantique et les façades blanches d'Essaouira. Les aventuriers ne manqueront pas de passer quelques nuits à la belle étoile sous une tente, dans le désert saharien. Au mois de juin, la Grèce est aussi appréciée pour ses îles chargées d'histoire et sa cuisine mondialement connue. L'île de Santorin vaut le détour pour ses falaises abruptes, ses villages typiques arborant des façades immaculées et des toits bleus… En revanche, elle est très touristique. Préférez l'île de Sifnos ou la mythique Ithaque pour plus de tranquillité. Et pour un long week-end, vous pouvez également partir pour l'île de Malte ou au Portugal pour des baignades sympathiques en Algarve.

  • À privilégier : le Maroc, la Grèce , le Portugal et Malte
  • À éviter : Faites-vous plaisir car tous les pays de la Méditerranée

Cap vers les grands espaces en Amérique

Avec ses températures douces, le mois de juin est idéal pour faire des randonnées et ne pas souffrir des grosses chaleurs. L'Amérique du Nord est l'une des destinations phares pour faire des trekkings et des excursions, notamment la Californie, l'Arizona et le Nevada. Pour les amoureux de la nature, les parcs nationaux sont un formidable terrain de jeu : en Arizona, le parc national du Grand Canyon est incontournable, tout comme Yellowstone au nord du Wyoming et Joshua Tree en direction du Mexique. Le Canada est aussi doté de nombreux parcs naturels (Banff, Nahanni) et de lacs couleur émeraude. En Ontario, les fameuses chutes du Niagara impressionnent toujours les voyageurs. Plus au sud, le Pérou entre dans sa période d'hiver avec des températures agréables. Au Brésil, c'est la fin de la saison des pluies, il faut donc en profiter.

  • À privilégier : l'Amérique du Nord, le Brésil et le Pérou
  • À éviter : Que vous alliez au nord ou au sud, l'Amérique est la destination idéales pour vos vacances en juin

Les havres de paix en Asie

Le mois de juin annonce le début de la saison des pluies en Asie. Toutefois, il est possible de visiter certains pays, plus au sud, épargnés par ces précipitations. La Malaisie est une région cosmopolite en plein développement économique. Véritable carrefour de nombreuses cultures, ce pays se modernise tout en préservant sa végétation luxuriante, sa jungle et sa biodiversité. La forêt de Bornéo est d'ailleurs protégée car elle abrite des milliers d'espèces animales et végétales. Juste à côté de la Malaisie, l'Indonésie est devenue depuis quelques années une destination prisée. Bali est l'une des îles les plus visitées de l'archipel. Elle surprend les voyageurs par ses rizières en terrasses, ses paysages volcaniques, ses forêts verdoyantes. Enfin, la partie nord du Sri Lanka réserve également de belles surprises comme des temples hindous, des îles coralliennes ou encore une cuisine épicée aux mille saveurs. Au Japon, le temps est encore relativement sec avant la saison des pluies, autant en profiter.

  • À privilégier : la Malaisie, le Japon et le Sri Lanka
  • À éviter : l'Inde, si vous voulez éviter les chaleurs accablantes et les pluies diluviennes

Un temps sec et ensoleillé en Afrique

En juin, le Kenya rentre dans sa saison sèche avec des températures agréables à l'intérieur des terres. Si vous souhaitez faire un safari photos, l'idéal est de partir en Tanzanie, qui connaît le début de son hiver. Pour profiter des plages de sable fin et de l'eau turquoise, privilégiez des destinations telles que les Seychelles ou Madagascar. Au large de la côte sénégalaise, le Cap-Vert et ses îles tantôt montagneuses tantôt plates vous séduiront également par son climat et ses paysages en juin.

  • À privilégier : le Kenya, les Seychelles et Madagascar
  • À éviter : l'Afrique Centrale à cause de la mousson

Où et quand partir ?

Annonces Google