Où partir en février ? Les destinations à privilégier

Où partir en février ? Les destinations à privilégier Le rythme de l'hiver a envahi votre quotidien et vous ressentez un manque de lumière et de chaleur ? Si les montagnes locales ne vous attirent pas, osez dépasser les frontières pour un voyage ressourçant.

[Mis à jour le 21 septembre 2017 à 15h06] Températures hivernales, fatigue, manque de soleil... En février, les vacances d'été sont déjà attendues par beaucoup. Pour les plus impatients, pourquoi ne pas profiter des vacances de février pour s'offrir un séjour dépaysant en Europe, en Asie ou ailleurs ? Que vous soyez plutôt mer ou montagne, plages de sable fin ou pistes de ski, découvrez les destinations à privilégier en février.

Halte romantique en Europe

Venise au mois de février crée toujours des émules, car son célèbre carnaval se tient à cette époque. Les habitués attachés aux déguisements traditionnels et à l'ambiance festive s'y retrouvent tous les ans. Pourquoi pas tenter l'expérience dans la ville des amoureux ? Moins onéreux que les stations de ski françaises à cette période de l'année, les pays voisins tels que l'Espagne, la Suisse, l'Autriche, l'Andorre et l'Italie sont des destinations à privilégier.

  • À privilégier : l'Espagne, l'Italie et l'Autriche
  • À éviter : si vous ne craignez pas le froid, faites-vous plaisir car tous les pays d'Europe sont conseillés

Dépaysement garanti en Asie

En février, la Thaïlande et le Vietnam vous séduiront grâce aux températures chaudes idéales pour alterner séances de plages et visites d'anciens palais et de temples bouddhistes. Le trekking permet de profiter simultanément de la mer pour la vue et de la montagne pour le dénivelé. De son côté, Bagan en Birmanie est une destination qui, en raison de ses monastères et de ses levers de soleil uniques, favorise la spiritualité. Vous pouvez aussi faire un trek au Népal où l'ensoleillement est très bon, mais attention aux nuits très froides en altitude

  • À privilégier : le Vietnam, la Thaïlande et le Népal
  • À éviter : le Laos et le nord de la Chine à cause des températures glaciales

Climat doux en Afrique

En février, la belle saison début pour le Kenya et la Tanzanie. C'est également le moment de découvrir le Sénégal et le Cameroun, en saison sèche. Avec des températures douces et de faibles pluies, l'Afrique du Sud est une destination à privilégier en hiver. Quant au Cap-Vert, au large des côtes africaines, il fournit le cocktail idéal aux amoureux aspirant à un climat tempéré, adeptes de sports nautiques ou de baignade et farniente sur des plages immenses. En outre, des excursions sur des îles (Sao Vicente ou Santo Antao) sont conseillées pour profiter de paysages à couper le souffle.

  • À privilégier : la Tanzanie, l'Afrique du Sud et le Sénégal
  • À éviter : l'Afrique du Nord si vous êtes à la recherche de chaleur

Cap vers l'Amérique du Sud

Pour allier détente au soleil et découvertes culturelles, le continent sud-américain est une bonne option en février. L'Argentine, le Pérou et le Nicaragua offrent des températures agréables, pas encore trop élevées. C'est également la bonne période pour découvrir le Brésil, le Mexique et Cuba qui est en pleine période sèche. 

  • À privilégier : l'Argentine, le Mexique et le Brésil
  • À éviter : la Colombie et l'Equateur, en pleine saison des pluies

Pour une parenthèse estivale made in France !

Le mois de février en Guadeloupe révèle les atouts de l'archipel : alternance de plages de sable noir et blanc, forêt tropicale, parc national, mer chaude. Ses points forts favorisent la diversité des activités à faire sur place : plongée, farniente, VTT et promenades au vert. La Martinique en février est aussi très appréciée par les habitants de la métropole. En outre, à l'heure de la saison sèche, la chaleur est plus facile à supporter qu'en été. La richesse de son paysage, la culture du rhum et les activités nautiques font, par ailleurs, son originalité.

Où et quand partir ?

Annonces Google