Joon : premiers vols et sept nouvelles destinations dévoilées

Joon : premiers vols et sept nouvelles destinations dévoilées JOON AIR FRANCE - Ce vendredi 1er décembre, la compagnie Joon effectue ses premiers vols vers Barcelone, Berlin et Lisbonne, après l'annonce de sept nouvelles destinations. Toutes les infos

[Mis à jour le 1er décembre 2017 à 8h49] Ce vendredi 1er décembre, la compagnie aérienne Joon est officiellement lancée, après des mois d'attente. Les premiers passagers s'envoleront ainsi vers Berlin, Barcelone et Lisbonne au départ de l'aéroport Paris-CDG. Demain, c'est la ville de Porto qui sera desservie par la nouvelle filiale d'Air France. Après avoir crée la surprise en dévoilant sept nouvelles destinations moyen et long-courrier vendredi  30 novembre, Joon devrait dévoiler les coulisses de ces premiers vols sur les réseaux sociaux tout en long de la journée. En attendant, pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir les uniformes modernes des hôtesses de l'air et stewards de la compagnie ?

JOON : les destinations et les tarifs

Dans un premier temps, quatre destinations moyen-courrier au prix de 39 euros l'aller-simple sont programmées au départ de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle : 51 vols par semaine vers Barcelone, 37 vols vers Berlin, 28 vols vers Lisbonne et 3 vols vers Porto. Les internautes qui auront réservé un vol sur le site de la compagnie aérienne pour l'une de ces quatre destinations se verront proposer de réserver une activité locale avec un hôte d'expérience sur Airbnb, un partenariat avec le site de location saisonnière. JOON se lancera ensuite sur le long-courrier, à partir de l'été 2018, avec 2 vols par semaine vers Fortaleza au Brésil à partir de 249 euros et 3 vols par semaine vers Mahé aux Seychelles à partir de 299 euros (toutes les offres ici). Vendredi 30 décembre, Joon a crée la surprise en annonçant sept nouvelles destinations moyen et long-courriers, disponibles dès le 25 mars 2018. Pour 39 euros l'aller simple, les voyageurs auront donc la possibilité de se rendre à Rome, à Naples, à Oslo et à Istanbul. Si le repas, les collations et les boissons seront comprises en classe Business, des boissons seront tout de même proposées gratuitement en classe Economy.

Sur le long-courrier Joon desservira Le Caire à raison de 7 vols par semaine, Le Cap à raison de 3 vols par semaine et Téhéran à raison de 3 vols par semaine. En classe Business, Premium Economy et Economy, les passagers bénéficieront de nouvelles cabines modernes en Airbus A340-300, équipées "d'écrans tactiles individuels de dernière génération pour profiter d'une centaine de films. Côté restauration, Joon fera gratuitement voyager les papilles de ses clients Business, de l'entrée au dessert, du salé au sucré. En classe Premium Economy et Economy, un repas, voire deux pour les vols les plus longs, seront offerts. Joon proposera également un choix de collations payantes".

JOON : les services à bord

Pour 39 euros l'aller simple, le bagage à main est gratuit à bord mais un supplément vous sera demandé pour un bagage en soute. Concernant les vols en Europe, le passagers bénéficieront d'un siège inclinable muni d'une prise USB. Pour les services à bord, JOON proposera à ses passagers une offre de streaming en vol (séries, concerts) directement depuis son mobile ou sa tablette. L'offre de restauration sera payante en cabine économique et gratuite en classe affaires. Un choix de boissons, eau, jus d'oranges, café et thé sera offert à toute heure.

Compagnies aériennes

Annonces Google