Ces destinations où certains touristes sont devenus indésirables

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Des quartiers loués aux touristes à Lisbonne
L'Alfama, un quartier typique de Lisbonne menacé par les touristes. © Martin Lehmann - 123RF
Avec l'explosion des compagnies aériennes low cost, de nombreux sites sont envahis de touristes qui amènent parfois leur lot de nuisances. Tour d'horizon en quinze destinations où le rejet du touriste se fait de plus en plus fort.

Des quartiers loués aux touristes à Lisbonne

Quartier populaire du vieux Lisbonne, l'Alfama est menacé par l'afflux de visiteurs hébergés par des particuliers via Airbnb. La multiplication d'appartements touristiques a fait grimper en flèche les prix des logements, ce qui oblige certains habitants à déménager face à la pression immobilière. De nombreux riverains se plaignent de cette cohabitation devenue permanente et se sont constitués en un collectif afin de sensibiliser les touristes en visite dans leur ville.
Avec l'explosion des compagnies aériennes low cost, de nombreux sites sont envahis de touristes qui amènent parfois leur lot de nuisances. Tour d'horizon en quinze destinations où le rejet du touriste se fait de plus en plus fort. Des quartiers loués aux touristes à Lisbonne Quartier populaire du vieux Lisbonne, l'Alfama est menacé par l'afflux de visiteurs hébergés par des particuliers via Airbnb. La multiplication d'appartements touristiques a fait grimper en flèche les prix des logements, ce qui oblige certains habitants à déménager face à la pression immobilière. De nombreux riverains se plaignent de cette cohabitation devenue permanente et se sont constitués en un collectif afin de sensibiliser les touristes en visite dans leur ville.
© Martin Lehmann - 123RF