Aigle Azur : Alger, Lisbonne, Dakar... Les promotions du moment

Aigle Azur : Alger, Lisbonne, Dakar... Les promotions du moment Vous avez prévu de voyager prochainement avec Aigle Azur ? La compagnie française propose une série de promotions vers des destinations incontournables. Villes, tarifs... Toutes les infos.

[Mis à jour le 9 mars 2018 à 14h06] Bonne nouvelle si vous souhaitez partir à la découverte du pourtour méditerranéen, de l'Afrique de l'Ouest, de la Russie ou encore de la Chine, la compagnie française Aigle Azur a lancé une série de promotions vers de nombreuses destinations incontournables. Pour tout réservation avant le 30 mars prochain, les voyageurs peuvent ainsi  profiter de réductions intéressantes pour des voyages avant le 24 octobre 2018. Au départ de l'aéroport d'Orly, vous pourrez ainsi partir à la découverte de Faro, Funchal, Lisbonne ou Porto au Portugal à partir de 39 euros TTC l'aller simple, à Berlin dès 42 euros TTC l'aller simple, à Moscou à partir de 71 euros l'aller simple, à Beyrouth au Liban dès 79 euros TTC l'aller simple... Vous rêver de parcourir l'Algérie ? Alger, Bejaïa, Oran, Sétif, Constantine, Tlemcen... Autant de destinations accessibles dès 154 euros TTC l'aller-retour avec Aigle Azur. Au départ de Paris mais également de Marseille, la compagnie vous donne également la possibilité de partir à Dakar au Sénégal à partir de 193 euros TTC l'aller simple. Ces tarifs sont valables pour un billet d'avion en classe économique.

Aigle Azur : toutes les destinations

La compagnie aérienne française dessert 24 destinations à travers le monde : Alger Annaba, Béjaia, Constantine, Oran, Sétif, Tlemcen, Dakar, Beyrouth, Lisbonne, Faro, Funchal, Porto, Berlin, Moscou, Bamako, Xi'an, Paris, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse, Toulouse et Bordeaux. Dès le 29 octobre prochain, la compagnie ne desservira plus Conakry, la capitale guinéenne. Les quatre vols hebdomadaires seront donc supprimés pour "des raisons stratégiques".

Votre réservation Aigle Azur

Choix du siège, itinéraire multiple, bagages supplémentaires… La compagnie Aigle Azur vous donne la possibilité de personnaliser votre voyage en modifiant votre réservation en ligne jusqu'à 3 heures avant le départ de votre vol. De 5 euros pour un siège Azur à 20 euros pour un siège Priorité qui vous permettra de profiter de davantage d'espace pour vos jambes et de débarquer plus rapidement de l'appareil, optez pour une présélection hublot ou couloir grâce à ce service payant.

Pour consulter ou modifier votre réservation, vous devez vous munir de votre numéro de dossier ou de billet, de votre nom de famille et vous rendre dans l'onglet "Gérer ma réservation" (voir ici). Attention, si vous modifiez votre billet alors que vous aviez opté pour des services additionnels tels qu'une place pour votre animal de compagnie ou des kilos excédentaires, vous devrez renouveler votre demande par téléphone auprès du Call Center de la compagnie.

Votre vol Aigle Azur

Lorsque vous avez effectué votre réservation vers la destination de votre choix, vous pouvez retrouver en quelques clics toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre voyage grâce à l'espace dédié "Gérer ma réservation" sur le site internet de la compagnie Aigle Azur : aéroport de départ, heure de départ et d'arrivée, numéro de place, bagages supplémentaires. En cas de retard, vous pourrez également y trouver les informations relatives à un vol en cours. Concernant les grèves et les intempéries, les communiqués de la compagnie sont disponibles dans la rubrique "Flash informations" (voir ici).

Enregistrement et embarquement Aigle Azur

Chez Aigle Azur, vous pouvez vous enregistrer gratuitement en ligne et ainsi gagner du temps à l'aéroport le jour de votre départ. Sur le site internet de la compagnie aérienne française, vous pouvez également obtenir votre carte d'embarquement avant d'arriver à l'aéroport pour le check-in et l'embarquement. L'enregistrement peut être effectué en ligne, sur mobile ou sur l'application Aigle Azur pour la plupart des vols à l'exception de ceux au départ de Faro. Si vous souhaitez vous enregistrer à l'aéroport le jour du départ de votre vol, assurez-vous de respecter l'horaire limite d'enregistrement qui est de 60 minutes avant l'heure prévue du décollage, et de 40 minutes pour le Portugal.

Les bagages sur Aigle Azur

Lorsque vous voyagez avec Aigle Azur, votre réservation vous permet d'embarquer gratuitement avec un bagage cabine pesant jusqu'à 10 kilos en classe Economique et jusqu'à 15 kilos en classe Affaires, et présentant des dimensions maximales de 55 x 40 x 20 cm. Vous pouvez également embarquer avec un accessoire de petite taille supplémentaire, qui devra être placé sous le siège situé devant vous.

Si votre bagage en soute dépasse le poids maximum autorisé par pièce (30 kilos en classe Economique et 40 kilos en classe Affaires), vous avez la possibilité d'acheter des kilos supplémentaires lors du paiement de votre billet ou à tout moment après votre réservation. Lors d'un vol vers le Portugal, l'Allemagne ou la Russie, votre billet ne comporte pas de bagage de soute. Si vous estimez que votre valise cabine n'est pas suffisante, vous pouvez ajouter un ou plusieurs bagages à votre réservation. Attention, la limite est de 5 bagages soute, de 23 kilos maximum chacun.

Avis Aigle Azur

En juin dernier, Qatar Airways a été élue meilleure compagnie aérienne au monde selon le classement Skytrax 2017. Malheureusement, Aigle Azur ne fait pas partie du top 100 et n'a pas été notée par Skytrax. En tenant compte des 7 avis publiés par les utilisateurs du site, la compagnie aérienne française obtient la note client de 5/10. Sur le Forum Linternaute Voyage, "Aigle Azur ou Air Algérie : votre avis ?".

Retard ou annulation de votre vol Aigle Azur : que faire ?

Si votre vol Aigle Azur est retardé à cause d'intempéries, d'un problème technique ou de la complexité des opérations aériennes, la compagnie s'engage tout d'abord à vous informer dans la mesure du possible des retards et des modifications d'horaires. En cas de vol retardé de plus de 5 heures, la compagnie aérienne vous propose de renoncer à votre voyage et de demander le remboursement de votre billet pour la ou les parties du voyage non effectuées.

En cas d'annulation de votre vol, Aigle Azur est dans l'obligation de vous trouver une place à bord d'un autre vol de la compagnie  ou une place à bord d'un vol d'un transporteur avec lequel elle a un accord de trafic intercompagnies. Vous pouvez également faire part de votre réclamation au service Relations clientèle de la compagnie française en remplissant le formulaire créé à cet effet. 

Aigle Azur : promotions et vols à petits prix

Pour se démarquer des compagnies concurrentes et ainsi attirer plus de voyageurs, Aigle Azur met régulièrement en ligne des promotions afin de vous proposer des vacances au meilleur tarif en Europe et dans le monde. Vous souhaitez découvrir le pourtour méditerranéen, l'Afrique ou l'Asie ? Profitez des tarifs compétitifs d'Aigle Azur et planifiez par exemple un aller-retour Paris-Orly / Lisbonne-Humberto Delgado pour 99 euros TTC en décembre ou un aller-retour Paris-Orly / Xi'an Xianyang pour 657 euros TTC en février.

Article le plus lu : Manifestation du 26 mai : qui défile ? Quel enjeu ? : voir les actualités

Compagnies aériennes

Annonces Google