Bien choisir sa croisière Les offres familles

Si vous voyagez en famille, des tas d'aménagements sont prévus pour que vos vacances soient tranquilles et pas chères.

Tout d'abord, ne vous faites pas de souci pour vos têtes blondes. Entre 3 et 17 ans, les enfants seront pris en charge par des animateurs qui se chargeront de leur trouver des activités adaptées à leur âge : chasse au trésor, dessin, karaoké... Ces animateurs veilleront aussi sur vos bambins si vous partez en excursion sans eux.

En revanche, en-dessous de 3 ans, les enfants seront sous votre surveillance, sauf si vous louez les services de baby-sitting. Attention : les compagnies n'acceptent pas les enfants de moins de 6 mois, voire même de moins d'un an. Si vous avez besoin de berceaux ou de chaises hautes, demandez-les dès la réservation.

tout est prévu pour s'occuper de votre progéniture
Tout est prévu pour s'occuper de votre progéniture © Servane Pauchenne

Les enfants permettent en général d'obtenir un tarif avantageux. Leur voyage peut être demi-tarif, ou même gratuit s'ils voyagent dans votre cabine. Sinon, vous pouvez louer une deuxième cabine à prix réduit rien que pour eux. Si vous êtes un parent célibataire, le forfait "famille monoparentale" est également proposé, notamment sur Costa Croisières.

Si votre famille compte un animal domestique, il faudra lui trouver un gardien le temps du voyage : les compagnies n'autorisent pas les animaux, à l'exception de la britannique Cunard.