Sommaire

En savoir plus

Sujet illustré

 
L'ouest irlandais Photo © Mustafa ANKI
 

 

» Fait de tourbières, de petits lacs et de cours d'eau reflétant le ciel et le paysages, le Connemara est une des plus belles régions d'Irlande. La réputation des Irlandais en matière de convivialité et de chaleur, n'est plus à faire. C'est sans doute pour cette raison que les lecteurs ont choisi de s'y rendre cette année.

Antoine rêve d'un voyage dans le Connemara. Ce qui l'attire ? "Les paysages d'eau et de terre qui imposent naturellement le respect. Le Connemara semble sauvage et totalement préservé de la présence humaine, il y a quelque chose de sauvage et de primitif dans ces collines vertes, et dans ces falaises..."

Laurence s'apprête à interrompre ses études pour vivre une année entière en Irlande en tant que jeune fille au pair, elle explique : "J'imagine un pays accueillant et vert, peuplé de gens qui aiment faire la fête et qui savent profiter de la vie. J'aimerai habiter à Dublin et pouvoir visiter la campagne, et d'autres grandes villes (Galway, Cork, Shannon... ) pour vivre à l'heure irlandaise.

 

» Quand ? La pluie fait partie intégrante du patrimoine de l'Irlande, vouloir l'éviter est presque une injure, néanmoins pour espérer un peu de soleil entre deux averses, il faut partir au printemps. Les températures y sont douces, et l'ensoleillement à son maximum.

 

» A ne pas manquer : La migration de dizaines d'espèces d'oiseaux vers le sud à l'automne, et leur retour au printemps.

 

» Vous souhaitez découvrir l'Irlande ? Témoignez

» Guide de l'Irlande Météo, curiosités naturelles, itinéraires... Toutes les informations pour préparer votre voyage. Consulter

 

EN IMAGES  Balade irlandaise : entre rêve et légendes


Magazine Voyager Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité