Sommaire

En savoir plus

Sujet illustré

 
La plage de Saly Photo © Martial VAUTHIER
 

 

» Le Sénégal bénéficie d'un capital sympathie auprès des voyageurs. En plus des très belles plages et des réserves naturelles qui offrent la possibilité de réaliser un safari, la population y est particulièrement accueuillante et chaleureuse.

Jérôme a découvert le Sénégal lors d'un premier voyage il y a 15 ans. Il souhaite y retourner cette année : "pour que mon amie connaisse ce pays et pour revoir une personne que je n'ai pas vue depuis 15 ans." Il espère également découvrir Saint Louis qu'il ne connaît pas, et visiter une réserve naturelle.

Cécile prévoit, elle, de partir avec des amies à l'occasion d'un voyage de détente : "J'ai toujours été attirée par l'Afrique. Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de partir au Sénégal, alors j'y vais ! Je pense que ça va être le début d'ue série de voyages en Afrique car j'aimerais découvrir d'autres pays." Pourquoi commencé par le Sénégal ? "L'accueil est formidable et les gens très chaleureux. Ce sera un grand dépaysement ! J'aimerais faire un safari mais... À voir. Tout ce que je verrai et ferai là-bas ne sera que du bonheur car je poserai le pied sur la terre africaine pour la première fois. Je ne me suis donc pas fixée d'activités précises pour le premier voyage."

Bruno envisage également un voyage "J'espère y voir tout ce qui pourra me surprendre, me dépayser. Me faire de nouveau sortir de ma bulle européenne."

 

» Quand ? La saison sèche est la meilleure période pour découvrir le Sénégal. Elle commence en octobre, se poursuit tout l'hiver et s'achève avec le début du printemps.

 

» Vous souhaitez découvrir le Sénégal ? Témoignez

» Guide du Sénégal Météo, curiosités naturelles, itinéraires... Toutes les informations pour préparer votre voyage. Consulter

 

EN IMAGES  Les plus belles photos du Sénégal


Magazine Voyager Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité