Sommaire

En savoir plus

Sujet illustré

 
Une des trois pyramides et le sphynx Photo © Yve LE QUERE
 

 

» L'Egypte ne semble avoir que des atouts : elle n'est qu'à quelques heures d'avion de la France, elle est abordable, et surtout, elle détient probablement l'un des patrimoines historiques et architecturaux les plus riches du monde. Des pyramides de Guizeh, jusqu'au temple de Louxor en passant par les rives du Nil ou les souks du Caire, tout mérite d'y être découvert.

 

Michel rêve depuis des années d'effectuer ce grand voyage au pays des pharaons. En 2008, ce sera chose faite, puisqu'il part pendant 2 semaines au mois de novembre. Il s'y rend pour "visiter les principaux monuments et effectuer une croisière sur le Nil."

"Notre premier voyage de l'année 2008 sera une croisière sur le Nil, en Egypte, au mois de février." Explique Muriel. "Il y a mille choses à découvrir en Egypte : les temples, les Pyramides, les musées, les gens... Une semaine ce sera vraiment court pour tout voir et tout faire. Mais une chose est sûre : nous en profiterons au maximum !"

 

» Quand ? Michel et Muriel ont raison, la meilleure période pour partir en Egypte se situe entre les mois de novembre et février. Les températures sont alors agréables et les journées ensoleillées.

 

» Vous souhaitez découvrir l'Egypte ? Témoignez

» Guide de l'Egypte Météo, curiosités naturelles, itinéraires... Toutes les informations pour préparer votre voyage. Consulter

 

EN IMAGES  Les vestiges des pharaons


Magazine Voyager Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité