Sommaire

En savoir plus

Sujet illustré

 
Go East ! Photo © Jean ZUCHER
 

 

» Le Japon n'en fini pas de fasciner l'Occident. Si une ville comme Tokyo est le symbole même de la modernité et du XXIe siècle, Kyoto est détentrice de traditions multiséculaires qui se perpetuent encore. Déposée à chaque extrémité de la courbe du temps, elle offre une palette impressionnante d'horizons et de couleurs.

Eric prévoit de retourner au Japon cette année, il s'agira de son troisième voyage. "Je suis devenu accro. Les deux premiers séjours furent courts et mouvementés, celui-ci sera plus long et plus paisible : deux semaines à Kyoto et alentours." Ce qu'il souhaite faire ? "Je vais acheter un vélo et me promener dans Kyoto. Cette ville regorge d'endroits à découvrir et le vélo est une façon très agréable de voir la ville."

 

» Quand ? Il est préférable de se rendre au Japon au printemps et à l'automne afin d'éviter l'humidité et les typhons de l'été, et le froid (parfois glacial) de l'hiver.

 

» A ne pas manquer : La floraison des cerisiers de la fin du mois de mars au début du mois d'avril. Les parc du château d'Osaka, mais aussi le parc Ueno à Tokyo se charge de milliard de petites fleurs roses. Un spectacle unique.

 

» Vous souhaitez découvrir le Japon ? Témoignez

» Guide du Japon Météo, curiosités naturelles, itinéraires... Toutes les informations pour préparer votre voyage. Consulter

 

EN IMAGES  Tokyo, une capitale endiablée
description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image


Magazine Voyager Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité