Sommaire

En savoir plus

Sujet illustré

 
Un temple vietnamien Photo © Georges LACHENAL
 

 

» Le Viêtnam se situe à l'extrémité est de la péninsule indochinoise. Sa physionomie n'est pas sans rappeler celle d'un Dragon, ce qui est plutôt de bonne augure pour un pays du Sud-est asiatique. Les paysages qui composent le pays sont d'une étonnante variété : plaines, montagnes, marais mais aussi littoraux et plages.

Jen est passionnée par le Viêtnam. Son coup de cœur date du jour où elle a vu le film de Jean Jacques Annaud "L'Amant". Elle explique : "Après avoir vu le film, j'ai désiré lire le livre. Et je suis tomber amoureuse. Amoureuse du Chinois, amoureuse de l'histoire, de poussière, de la sueur, du bruit, du marché de Cholon. Marguerite Duras, après avoir parcouru son Indochine, ses oeuvres et son style d'écriture, est devenue comme la muse d'un homme pour moi. Je veux aller au bout de chaque palpitations que m'inspirent chaque mot de Duras, chaque image du Vietnam."

En 2008, Jean-François prévoit un vaste périple de 4 semaines au Vietnam avec une étape finale au Cambodge. Il décrit ce qui l'attire là-bas : "Les paysages, la culture, la destination pas encore trop à la mode, et les gens."

"Après avoir visité la Thaïlande, nous avons choisi le Vietnam pour 2008. Nous y resterons 24 jours, le sud, le centre et le nord, nous terminerons notre périple en passant quelques jours à Angkor." Explique Guy. Il aime : "la gentillesse de ces peuples, leur cuisine, leur culture et la beauté des paysages..."

 

» Quand ? C'est aux mois d'avril et mai qu'il est le plus agréable de découvrir le Vietnam. On évite ainsi la mousson, et la chaleur humide de l'été.

 

» Vous souhaitez découvrir le Viêtnam ? Témoignez

» Guide du Viêtnam Météo, curiosités naturelles, itinéraires... Toutes les informations pour préparer votre voyage. Consulter

 

EN IMAGES  Les plus belles couleurs du Vietnam
description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image


Magazine Voyager Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité