Sommaire

En savoir plus

Sujet illustré

 
Près de Brisbane Photo © Emmanuelle LESIEUR
 

 

» Pays des kangourous, du didgeridoo et des grands espaces, l'Australie offre un paysage saisissant de diversités. Entre les mégalopoles ultramodernes comme Melbourne ou Sydney et les terres sauvages où règnent encore l'esprit pionnier... Pour les Européens, ce vaste continent (14 fois la France) reste avant tout un rêve, celui d'un monde nouveau à explorer.

Frédéric a prévu pour 2008 un voyage ambitieux : 3 mois en camping-car à travers la totalité du continent australien. Ce qui l'attire dans cette destination ? "La taille de pays grand comme un continent. La richesse de la flore mais surtout de la faune. Les différents climats qui se succèdent à la même période. Et bien-sûr la richesse de sa culture aborigène..."

 

» Quand ? L'Australie est immense et le climat varie en fonction des différentes régions. Rappelons que le pays se trouve dans l'hémisphère et que par conséquent les saison sont inversées. L'automne et le printemps restent les deux saisons idéales.

 

» A ne pas manquer : L'éclosion des œufs de tortues de mer à partir de la mi-octobre à Budaberg.

 

» Vous souhaitez découvrir l'Australie ? Témoignez

» Guide de l'Australie Météo, curiosités naturelles, itinéraires... Toutes les informations pour préparer votre voyage. Consulter

 

EN IMAGES  Les merveilles naturelles de l'Outback australien


Magazine Voyager Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité