Canada
 
Plateau de Guizeh à dos de dromadaire Photo © Marc CHARTIER, Nicole LE CAM, Thierry DUPUIS DENUS
 

En Egypte

Imaginez que vous avez dix ans, que vous explorez l'intérieur des pyramides et naviguez sur le Nil, sur le sillage des anciens pharaons ! Vos comprendrez que les enfants, souvent férus de mythologie egyptienne, adorent voyager en Egypte.

Guide de voyage de l'Egypte

A faire avec les enfants

Faites le tour des pyramides à dos de dromadaire. Celà vous permettra de vous éloigner du côté asphalté du plateau du Guizeh et de ses cars pleins de touristes et ses vendeurs harcelants. Petits et grands seront ravis par les ondulations de la bosse du dromadaire qui avance sereinement dans le désert.

Visitez l'imposant temple de Karnak : vos enfants adoreront courir dans entre ses immenses colonnes... Attention toutefois à ne pas faire trop de bruit ! Pour rejoindre le temple, empruntez une calèche depuis Luxor, ou bien naviguez sur le Nil en felouque, à la manière des pharaons !

Pour les petits gourmands

Les jus de fruits, bien frappés, se vendent parfout. Le jus de mangue et de limette sont particulièrement populaires. Les enfants apprécient aussi les fines tranches de pain croustillant assaisonné de thym, servi avec tous les repas.


description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image
Kenya New-York Japon Maroc Costa Rica Egypte Bali
Magazine Voyager Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité